conseille bambou Fargesia Rufa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylvain42120
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

conseille bambou Fargesia Rufa

Message par sylvain42120 »

bonjour

je vien dacheter une maison et je souhaite planté une haie de bambou j'ai vu les
Fargesia Rufa qui on l'air pafait pour une haie quan pensez vous d'apré ce que j'ai lu il sont non traçan donc je n'est pas besoin d'instaler une barière anti rhyzome???

avez vous cite internet on je pouré les trouver pas chaire car il men fau plus de 20m

j'atten vos réponse
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conseille bambou Fargesia Rufa

Message par christianne »

sylvain42120 a écrit :bonjour

je vien dacheter une maison et je souhaite planté une haie de bambou j'ai vu les
Fargesia Rufa qui on l'air pafait pour une haie quan pensez vous d'apré ce que j'ai lu il sont non traçan donc je n'est pas besoin d'instaler une barière anti rhyzome???

avez vous cite internet on je pouré les trouver pas chaire car il men fau plus de 20m

j'atten vos réponse

bonjour, le fargesia rufa a un port très retombant, il prend beaucoup de place en largeur. je ne sais pas si ça convient pr ta haie
expo mi ombre les feuilles brûlent au gd soleil
2 sites connus. la photo du 2° correspond a des chaumes récemment poussés qui vont ensuite retomber comme ds le 1° site

http://www.le-chatel-des-vivaces.com/bo ... e_lg=lg_fr
sylvain42120
Graine de timide

ces ce que je me sui rendu compte en m'inscrivant sur un forum de bambou man donc je sui entrain de réfléchir pour mettre deux espéce
ozakazupalm
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par ozakazupalm »

Salut en faite comme beaucoup d'espèces chaques fargesia à son avantage et bien sûre son inconvénient.
Rufa s'etale pas mal mais il ne monte pas haut
Pour moi la famille Murielae et en particulier murielae jumbo est top pour une haie, il a de belles feuilles, il est vigoureux.
Jiuzhaigou est esthétique mais je trouve que pour une haie il n'est pas trop approprié car il met quand même pas mal de temps à pousser.
Si tu aimes les chaumes plus épaisses dirige toi vers fargesia robusta, chaume de 2cm environs, mais les feuilles sèches rapidement s'il est dans un couloir de vent, bon une fois adulte ça ne pose plus de problèmes.
Dracocephala est vigoureux comme murielae jumbo, d'ailleurs ils ont des liens de parentées probablement car ils se ressemblenrt enormément
on as aussi Asian wonder et bien d'autres.
honnêtement pour une haie je choisirais robusta ou murielae jumbo avec asian wonder pour apporter de la couleur ses gaines sont roses rouges, c'est vrai que rufa rose crevette est pas mal.
sur ce site il vendent des haies de fargesias en pot de3L à voir.

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, ozakazupalm,

tes conseils de pro st certainement judicieux, ms je constate que pratiquement sur ts tes messages tu t'arranges pr citer ton site et "stimuler" les ventes. un petit conseil, si tu veux continuer à intervenir, évite ce genre de truc, tu vas te faire allumer par les modos.. :?
sylvain42120
Graine de timide

lol
javez un peu sentie le coup

pour le prix tu peu peutére me faire quelque chose si je te prend 21 bambou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »