pomme en guise d'engrais

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

pomme en guise d'engrais

Message par gagoune »

bonjour, :coucou:

j'ai entendu dire que l'on pouvais utiliser des morceux de pommes en guise d'engrais pour nos plantes, qu'il suffisait d'en deposer sur la surface du terreau.
Vous pensez que je peut utiliser cette méthode pour mes bonsai??
Connaissez vous des astuces de ce genre pour satisfaire noe tite plantes d'interieur?? merci et joyeux noel a tous!! :xmas: :rendezvous:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

Je croyais qu'une demie pomme posée sur le côté coupé permettait d'attirer les petites bêtes blanches qui parasitent parfois les plantes ( je ne connais pas le nom) ?! Je n'avais jamais entendu dire que ça servait d'engrais :?
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

Je sais que pour favoriser la floraison des broméliacées on dépose à leur base des quartiers de pomme et on enveloppe le tout d'un sac en plastique transparent, l'éthylène dégagé par la pomme hâte paraît-il la floraison mais attention, à ne pas utiliser par exemple sur les orchidées qui ont horreur de l'éthylène, c'est pourquoi on évitera de mettre des fruits à côté des orchidées car leur maturation dégage du gaz éthylique.

Touvert, je crois que le fait de déposer des rondelles de carotte ou de pomme de terre sur la terre attire par exemple les escargots et autres nuisances, tu déposes ça sur le terreau et ensuite tu n'as plus qu'à retirer les rondelles au dessous desquelles sont collés limaces et escargots, je n'ai jamais essayé mais il paraît que ça marche.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »