orchidée jalouse
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
orchidée jalouse
Bonjour a tous ces vrai que les fleurs entre elle sont jalouse ?? ces ce que ma voisine de 70 ans me dit maintenant je n'y croit pas mais bon ? vrai ou faux parfois elle me fait hésiter ??? j'attends une réponse car la elle me fait rire quand même quand elle me dit ca .
gros bisou a tous
gros bisou a tous
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: orchidée jalouse
Euh honnetement j'en doute... faut pas non plus tomber dans l'anthropomorphisme hein xD
Qu'on leur parle je veux bien, il parait que les "ondes et fréquences sonores" peuvent influer sur les plantes (je parle bien d'ondes et de fréquences, ce n'est pas les mots en soit qui agissent), mais qu'elles soient jalouses parcequ'on s'occupe plus de la voisine que d'elle... non.
Par contre il est évident que si tu ne t'occupes que de certaines et que tu laisses les autres "crever" dans leur coin, tu verras une différence entre les deux lots, mais ce n'est pas une question de jalousie lol.
Idem, parfois parceque certaines ne veulent pas fleurir, on les délaisse plus ou moins "Sale bete tu veux pas me faire de fleur !" et là miracle ça fleurit ! Mais ce n'est pas qu'elle a eu peur qu'on l'abandonne et que d'un coup elle s'est dit "Merde on va me mettre à la poubelle ! Vite je fleuris !" C'est seulement qu'involontairement, en lui foutant la paix, en ne la tripatouillant pas tous les jours, en ne l'arrosant pas trop souvent (surtout celles qui demandent une période de repos), on lui a finalement donné les conditions pour qu'elle fleurisse.
Qu'on leur parle je veux bien, il parait que les "ondes et fréquences sonores" peuvent influer sur les plantes (je parle bien d'ondes et de fréquences, ce n'est pas les mots en soit qui agissent), mais qu'elles soient jalouses parcequ'on s'occupe plus de la voisine que d'elle... non.
Par contre il est évident que si tu ne t'occupes que de certaines et que tu laisses les autres "crever" dans leur coin, tu verras une différence entre les deux lots, mais ce n'est pas une question de jalousie lol.
Idem, parfois parceque certaines ne veulent pas fleurir, on les délaisse plus ou moins "Sale bete tu veux pas me faire de fleur !" et là miracle ça fleurit ! Mais ce n'est pas qu'elle a eu peur qu'on l'abandonne et que d'un coup elle s'est dit "Merde on va me mettre à la poubelle ! Vite je fleuris !" C'est seulement qu'involontairement, en lui foutant la paix, en ne la tripatouillant pas tous les jours, en ne l'arrosant pas trop souvent (surtout celles qui demandent une période de repos), on lui a finalement donné les conditions pour qu'elle fleurisse.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
ce n'est pas vraiment de la jalousie, mais plutôt de la concurrence entre les plantes 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Dans la nature à la limite oui il y a "concurrence" entre les espèces vegetales et animales... et encore les espèces trouvent leur place (la nature est bien faite lol), les orchidées se développant (pour les épiphytes) en symbiose (à ne pas confondre avec le parasitisme) avec d'autres espèces végétales (sur les troncs ou branches des arbres) et leur pollinisation se faisant par le biais d'espèces animales variant d'une espèce à l'autre (mouches, papillons...). C'est surtout l'homme qui fout le boxon en détruisant les milieux naturels et en faisant des prélévements sauvages (certaines espèces n'existant ainsi plus, ou quasi plus, à l'état naturel)
Mais hors du cadre naturel, dans nos intérieurs ou serres, il n'y a pas de concurrence entre les plantes. A moins de charger l'espace à bloc et de laisser tout le monde se débrouiller sans intervenir (ce qui semble compliqué sous nos latitudes)
Mais hors du cadre naturel, dans nos intérieurs ou serres, il n'y a pas de concurrence entre les plantes. A moins de charger l'espace à bloc et de laisser tout le monde se débrouiller sans intervenir (ce qui semble compliqué sous nos latitudes)