Bananier qui ne pousse pas...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
redcaps
Graine de timide
Région : Belgique

Bananier qui ne pousse pas...

Message par redcaps »

Hello

Après avoir lu la plupart des topics de se forum se référant aux bananiers j'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je vous expose mon probleme...

J'ai acheté en Septembre dernier un Musa dwarf cavendish à Ikéa...j'avais entendu dire que les bananiers poussaient vite...le mien n'a pas pris un seul cm !!!
Alors bon je me dis qu'il y a quelque chose qui va pas...

les conditions:
-Il mesure 75 cm (bouhouhu c'est desespérant !!)
-Je suis à Bruxelles mais l'appart est bien chauffé pas de risque qu'il fasse donc trop froid
-Il est exposé à la lumiere
-Terre toujours humide et je brumise les feuilles souvent

Donc voila qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il pousse, pour qu'il me donne un rejetons, enfin pour qu'il fasse quelque chose, on dirait qu'il vegète, qu'il est dans le coma !!

de plus les feuilles commencent à onduler et à ce déchirer toute seule, ce qui doit pas etre un bon signe...

Je suis tout nouveau, je connais rien aux plantes et j'aimerai ne pas assassiner mon bananier au bout de 5 mois

Help me please !!
faguspaysages
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Bananier qui ne pousse pas...

Message par faguspaysages »

Bonjour,

une idée:

Change le pot double sa taille, un bon drainage au fond, un complément de terreau, trouve dans le commerce de l'engrais organique en granulé enfin pas liquide.
pour l'arrosage la motte de terre pas détrempée ni complétement sèche.

je pense que tu pourras le regarder pousser.

A+
Fagus

quand l'esprit retourne à la nature.
WWW.faguspaysages.com
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Bananier qui ne pousse pas...

Message par Hydra »

Je ne pense pas que ce soit le moment de changer de pot, ce serait mieux vers mars.
A mon avis il a peut-être un peu chaud, j'ai le même, enfin je pense tout au moins une petite taille, il est dans ma véranda, mais ne pousse pas, il dort, il stagne, je mets un lien

http://www.google.com/images?q=musa+dwa ... 24&bih=677

j'en ai un autre, très grand et gros, il est normalement dehors l'été et à l'ombre, un jour il y a eu un très grand vent, mais étant souffrants tous les 2 mon mari et moi, on ne n'en ai pas occupé et toutes les feuilles étaient arrachées, je les ai faites toutes coupées (au moins 12) il est resté que le milieu et depuis il m'a fait 2 grosses feuilles, il est en véranda aussi mais il fait entre 10 et 14°. Je lui mets environ 1 litre d'eau par semaine, le pot est gros
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »