broméliacées, arroser dans la rosette ou non ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

broméliacées, arroser dans la rosette ou non ?

Message par aiki »

Bonjour,

j'ai depuis très peu trois broméliacées chez moi, un tillandsia cyanea, un guzmania et un vriesea. Je souhaite bien sûr les garder en bonne santé le plus longtemps possible aussi j'ai cherché des conseils de culture sur le net mais voilà, on lit parfois un conseil et son contraire... :?

En matière d'arrosage, sachant que les pots sont posés dans des cache-pots un peu large contenant des cailloux et de l'eau afin que l'air circule et soit humide sans que les pots trempent constamment, faut-il mettre de l'eau dans les rosettes ou cela risque-t-il de les faire pourrir ?
Si oui, la rosette est-elle bien la rosette des feuilles vertes, autour de la bractée colorée ou la bractée elle-même (pour le guzmania )?

Merci par avance de vos réponses et bonne année à tous les passionnés de plantes,

Aïki
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: broméliacées, arroser dans la rosette ou non ?

Message par Hydra »

Pour les plantes, dans les cache pots c'est très bien, moi les miens je mets de l'eau et dans la rosette (la fleur) et aussi dans les feuilles vertes, surtout l'été, en ce moment (je n'ai plus de fleurs) j'en mets de temps en temps dans les feuilles et la terre légèrement humide.
Comme j'en avais beaucoup, j'ai tout mis dans un pot et je l'ai laissé dehors à l'abri et avec de la toile d'hivernage, mais je suis dans le sud mais il gèle de temps en temps, je verrai comment ça se tient, pour le moment ça va
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »