cotoneaster : résolu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cotoneaster : résolu
Bonjour,
cette plante était déjà dans mon jardin à mon arrivée en mars. Plutôt rampante, elle n'a fait ni fleurs ni fruits...
Elle me fait penser à un cotoneaster, mais l'absence de baies me fait douter. Certaines feuilles ont rougi avec l'automne. Son feuillage est persistant. J'aimerais bien savoir qui elle est.
Merci d'avance !
et excusez moi pour la floutitude des photos.

cette plante était déjà dans mon jardin à mon arrivée en mars. Plutôt rampante, elle n'a fait ni fleurs ni fruits...
Elle me fait penser à un cotoneaster, mais l'absence de baies me fait douter. Certaines feuilles ont rougi avec l'automne. Son feuillage est persistant. J'aimerais bien savoir qui elle est.
Merci d'avance !
et excusez moi pour la floutitude des photos.

Dernière modification par cam dup le mar. 11 janv. 2011 17:42, modifié 1 fois.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cotoneaster ?
On dirait bien une coto pourtant, malgré le flou des photos.
Elle est peut-être trop à l'ombre, donc elle ne fleurie pas et donc ne fructifie pas.
A déplaçer si tu veux la voir fleurir.
Amicalement.
Elle est peut-être trop à l'ombre, donc elle ne fleurie pas et donc ne fructifie pas.
A déplaçer si tu veux la voir fleurir.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Re: cotoneaster ?
Alors merci Landscaper !
comme personne d'autre ne répond, et que "qui ne dit mot consent"... Me voilà convaincue !
C'est donc un cotoneaster malheureux !
Je verrais si j'ai le courage de le déplacer.
Mille mercis pour cette réponse, et bonne continuation.
Cam

comme personne d'autre ne répond, et que "qui ne dit mot consent"... Me voilà convaincue !
C'est donc un cotoneaster malheureux !
Je verrais si j'ai le courage de le déplacer.
Mille mercis pour cette réponse, et bonne continuation.

Cam