taille mimosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fabfab
Fleur de pipelette

taille mimosa

Message par fabfab »

mon mimosa :D

Image

est ce que je peux lui faire une taille sevère aprés la prochaine floraison car il me gêne pour la rénovation de la maison

:cry: j'arrive pas à mettre la photo si on peut m'aider !
Dernière modification par fabfab le lun. 27 déc. 2004 18:40, modifié 1 fois.
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Le mimosa se taille très bien après la floraison et on peut même le tailler très sévèrement. Lui laisser quand même une forme harmonieuse.
J'en avais un (le déalbata) qui était trop volumineux et trop près de la maison (située en zone rouge pour les incendies et l'arbre est très inflammable).......je l'ai carrément fait couper à ras le sol (ça m'a fait mal au coeur car il avait une floraison magnifique).......Et bien voilà que le bougre se met à repousser avec une vigueur à nulle autre pareille.....
ça fait un gros buisson....que j'arriverai peut-être à tenir sous forme de gros buisson.....qu'en penses-tu Jean06?
Amitiés

Marjo
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Image

Tu avais tout bien bien fait :wink: il manquait juste un b à fabfab dans le nom de l'image :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

merci marjolaine pour ta réponse je pense que pour ma part je vais le tailler de façon à diminuer sa circonférence de 2 à 3 m en coupant chaque bout de branches de cette dimension car comme tu le vois sur la photo du bas il est tellement grand !!! et touche mon garage..

merci à toi aussi jhon j'avais tout regarder sauf le b en moins à mon pseudo :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »