la Taille: caduc ou persistant
- romatico34
- Graine de timide
la Taille: caduc ou persistant
bonsoir.
Concernant la Taille des arbustes a floraison 'estivale ou automnale' est ce qu'il s'agit d'arbustes toujours Caducs ou est ce que il peuvent être caduc et persistant ?
en Gros, est ce qu'il y à un rapport entre : persistant/caduc et floraison estivale/automnale hivernale/printanère ?
est-ce que j'arrive a me faire comprendre =/ ?
Concernant la Taille des arbustes a floraison 'estivale ou automnale' est ce qu'il s'agit d'arbustes toujours Caducs ou est ce que il peuvent être caduc et persistant ?
en Gros, est ce qu'il y à un rapport entre : persistant/caduc et floraison estivale/automnale hivernale/printanère ?
-
lesalersdelapeur
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: la Taille: caduc ou persistant
ben............. nonromatico34 a écrit :bonsoir.
sinon, plus sérieusement, il n'y a, si j'ai bien compris ta question, pas de lien précis..
floraison estivale : taille automne/début hiver
floraison printanière : taille après la floraison
mais ces tailles sont pour les arbustes dont tu souhaites une belle floraison...
pour les arbres et arbuste de haies classique caduques et persistant...ben... j'ai pas compris grand chose notament dans les tailles de formation
personnellement, je taille, mieux vaut trop que pas assez (et le troene et la charmille c'est solide
- romatico34
- Graine de timide
Re: la Taille: caduc ou persistant
moi je taille plutot :
floraison estivale : fin hiver départ de la végétation
floraison estivale : fin hiver départ de la végétation