Débuter un mini-potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Joëlle29810
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 09 janv. 2011 13:25
Région : Bretagne

Débuter un mini-potager

Message par Joëlle29810 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je débute aussi dans le jardinage...
J'ai commencé à faire un compost en juillet dans ma nouvelle maison.

J'ai aussi planté des framboisiers, un groseiller et un plan de rhubarbe le tout exposé est.

J'aimerai bien commencé à faire un petit potager, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, pourriez-vous me donner des conseils ?

Comment l'aménager, la surface pour bien débuter, comment le délimiter, l'exposition (j'ai une possibilité sud-est près d'un grillage).

Je voulais aussi dire que j'ai 2 chats qui se promènent dans le jardin (par rapport aux plantes toxiques).

D'avance merci et à bientôt,

Joëlle29810
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Débuter un mini-potager

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Joëlle :welcome:
(Et vive la Bretagne)

Bientôt, tu vas pouvoir commencer tes semis à l'intérieur.
Tomates, courgettes.
Ensuite, tout dépend de la surface dont tu disposes.

Bien vu pour le composte.

Si tu navigues sur le forum, et avec la fonction "recherche", tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Dans tous les cas, nous sommes là pour te donner un coup de main.
N'hésite pas .

A bientôt et meilleurs voeux de jardin.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: Débuter un mini-potager

Message par rebelle »

Joëlle29810 a écrit :Bonjour,