Un ptt'i coup d'main ! :)
Un ptt'i coup d'main ! :)
Bonjours à tous ! Donc voila enfaite pour cette année, comme je l'est préciser dans ma présentation, je vais me procuré un bout de terrain ! afin que je puisse me faire un petit potager ^^ et à mon travail, chez un client on m'a donner 2 piments ! Il me semble qu'il ma dit que c'était du piment de Cayenne dit "l'oiseau de Madagascar" ! je me trompe peut-être ! Mais bref ! Il m'a aussi dit que sa pouvais mettre 3 à 4 mois avant de germer ! donc afin de ne pas avoir de retard j'aurais souhaiter quelques conseils afin de ne pas être en retard pour cette année !
Je compte cultiver plusieurs espèces de piments ! même si pour le moment malheureusement j'en ai qu'une seul ! 
Donc mes petites questions :
1- Comment bien récupérer ses graines de piments ? (Mes piments sont séchés )
2- Puis-je les semés/germés dans de la tourbe ?
3- Comment bien les semer ? (J'imagine qu'il faut pas mettre une graine dans un pots....lol)
4- Quand les arrosés ? (Terre constamment humide ou non ? )
5- Quand les rempotés/ou les planter en plein terrain ? (Je me suis renseignée il me semble que cela serait au mois de mai ?)
6- Quand les récoltés de préférence ?
7- Comment bien les conservés ? (Accrocher a une ficelle ? dans le noir ? etc...)
8- Ou puis-je me procurer des graines ?
Voila ! En vous remerciant grandement et en espérant être dans la bonne section du fofo ! Merci beaucoup ! et j'espère ne pas louper mes graine car je n'ai que 2 piments :s

Donc mes petites questions :
1- Comment bien récupérer ses graines de piments ? (Mes piments sont séchés )
2- Puis-je les semés/germés dans de la tourbe ?
3- Comment bien les semer ? (J'imagine qu'il faut pas mettre une graine dans un pots....lol)
4- Quand les arrosés ? (Terre constamment humide ou non ? )
5- Quand les rempotés/ou les planter en plein terrain ? (Je me suis renseignée il me semble que cela serait au mois de mai ?)
6- Quand les récoltés de préférence ?
7- Comment bien les conservés ? (Accrocher a une ficelle ? dans le noir ? etc...)
8- Ou puis-je me procurer des graines ?
Voila ! En vous remerciant grandement et en espérant être dans la bonne section du fofo ! Merci beaucoup ! et j'espère ne pas louper mes graine car je n'ai que 2 piments :s
- fun67
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Un ptt'i coup d'main ! :)

Beaucoup de questions qui demandent beaucoup d'écriture pour répondre... je vous conseille d'aller voir sur le lien qui figure dans ma signature, de chercher les "fiches techniques du potager" et cela répondra à la plupart de vos questions cherchez vous y trouverez votre bonheur.
Ce que vous ne trouvez pas, demandez le.
Cordialement

Comme disait A. de Saint Exupéry :
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,
nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.nature-jardins.com/