Page 1 sur 1
Camélia tout sec
Publié : mar. 11 janv. 2011 14:20
par kokeshi
Bonjour et très bonne année à tous.
Pour vous dire que mon Camélia en pot ( en attendant de le planter ce printemps) n'a pas aimé le passage au nouvel an et ça c'est à cause de moi.
Je l'ai très peu arrosé et son feuillage a complétement séché et est tombé ( Aïe)
Qu'est ce que j'en fais ? Je le mets sous l'eau ? ou c'est foutu ?
Comment faire pour le sauver ?
Je n'ai pas trouvé d'anciens sujets sur ce thème ( il y en avait tellement !!!)
Merci pour vos retours d'expérience.
Kokeshi
Re: Camélia tout sec
Publié : mar. 11 janv. 2011 16:29
par chaolinette
bonjour kokeshi
Tu sais c'est pas parce que l'on perd ses cheveux que l'on est mort
arrose bien ton camélia personellement sans eau dans la soucoupe les racines ne meurent pas si facilement Mais il a peut etre autre chose coup de chaud ou bébettes Regarde bien Ou vit il ?
Tiens nous au courant
Re: Camélia tout sec
Publié : mar. 11 janv. 2011 16:33
par marc07
bonjour,
il faut le mettre dehors, le camélia n'est pas pas une plante d'interieur.
Re: Camélia tout sec
Publié : mer. 12 janv. 2011 9:48
par jeannotin
coucou
comme dit Marc faut qu'il soit en extérieur et
surtoutpas mettre de soucoupe en -dessous du pot le camellia aime frais mais
détesteavoir l'eau qui stagne aux racines, çà peut les faire crever presque autant que le manque d'eau

Chaolinette si tu veux garder les tiens et si tu procède comme cela change vite ton "fusil d'épaule"

le substrat en pot doit être frais certes mais drainant en terre idem sinon c'est l'asphysie racinaire assurée à plus ou moins long terme

pour voir si le camellia est toujours vivant il suffit juste de gratter un peu avec l'ongle pour s'en assurer et aussi si les branches sont cassantes ça craint pas mal ,la perte des feuilles s'est parfois pour se protéger de la mort surtout lors d'un manque d'eau , comme beaucoup de persistants ils peuvent aussi ponctuellement faire une chute totale ou partielle de feuilles pour renouveler leur feuillage et ça peut être en cette saison mais dans ce cas les feuilles devienne jaune et marron mais pas sèches faut voir.....
Re: Camélia tout sec
Publié : mer. 12 janv. 2011 10:38
par kokeshi
Ah merci pour vos conseils.
Je le remets vite à l'extérieur alors et pas de soucoupe.
Je l'avais laissé dans la maison et avec ces derniers jours très froid, nous avions allumé un feu de cheminée donc , à mon avis, mon camélia devait avoir trop chaud et très très soif.
Je vous redonne de ses nouvelles dès qu'il va mieux.
Encore une dernière question : faut-il que j'arrose les quelques plantes du jardin en hiver ?
j'ai peur de les arroser si il gèle le lendemain.
J'ai des fraisiers plantés cet automne, un rosier grimpant, du thym, laurier, lavande et une clématite "Président" dont le feuillage est d'ailleurs mort ( marron ).
merci
Re: Camélia tout sec
Publié : jeu. 13 janv. 2011 8:44
par jeannotin
coucou
en pleine terre inutile d'arroser en hiver , juste surveiller fin mars début avril les nouvelles plantations si il ne pleut pas ,en pot en extérieur si les plantes sont sous abris c'est à dire ne bénéficie pas de l'eau du ciel en principe j'arrose tous les 15jours et encore, de toute façon l'hiver les plantes dorment elles ont besoin de beaucoup beaucoup moins d'arrosage
Re: Camélia tout sec
Publié : jeu. 13 janv. 2011 10:58
par chaolinette
bonjour
Je suis désolée je me suis mal exprimée et je n'ai pas mis de ponctuation dans ma phrase Je suis tout à fait d"accord avec toi jeanotin

bonne journée à toutes
Re: Camélia tout sec
Publié : jeu. 13 janv. 2011 11:06
par jeannotin
chaolinette a écrit :bonjour
Je suis désolée je me suis mal exprimée et je n'ai pas mis de ponctuation dans ma phrase Je suis tout à fait d"accord avec toi jeanotin

bonne journée à toutes

on m'a "reproché"il y a quelques temps de cela de faire comme toi

une chance je n'ai même pas relevé faut croire que ça me passais très au-dessus

c'est vrai que l'on tape vite, et on lit aussi vite bonjour les erreurs de frappe et aussi les interprétations nous sommes des humains et ont dit pas "l'erreur est humaine"
