mes p'tites pousses......... ki poussent pas!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
kakochouette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 16:34
Localisation : pays basque / landes

mes p'tites pousses......... ki poussent pas!

Message par kakochouette »

bonsoir Pédro,

mes graines de Jatropha sont dans du terreau de base, à peine recouvertes, depuis plus d'un mois, et............. rien :!:
T° de la pièce environ 20°c, terre humide, et voilà.

que faire? ce sont des graines obtenues à partir d'un fruit de mon jatropha cet fin d'été.

alors pourquoi les tiennes et pas les miennes :pascompris:

un tuyau (de poëlle !!!! elle est nulle :oops: )?

merci :dents:
Avatar de l’utilisateur
kakochouette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 16:34
Localisation : pays basque / landes

oups

Message par kakochouette »

heu........
me suis trompée de topic!
voulais répondre à "mes petites pousses"!!

sorry!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) sisi elle est bonne ! bin que te dire ? moi je les ai mis dans l'eau quelques heures puis dans mi terreau mi sable (de riviere) muiller égouter et hop mini serre chauffer par un cable chauffant en dessous avec une lumiere artificielle :wink: je pense que dans une mini serre yu aurais plus de chance , en tout cas raproche les d'une source de chaleur ne mouille plus et rtourne un verre ou un bol dessus pour faire effet de serre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
lapyo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 06 déc. 2004 21:58

Message par lapyo »

Ca faisait plusieurs semaines que j'avais oublié une graine (resupérée dans je ne sais plus quel fruit) dans du coton mouillé recouvert d'un film plastique. Donc humidité constante et temperature ambiante mais rien n'a poussé!

J'ai mis hier tout ca sur le frigo car de la chaleur s'en dégage, et ce matin ca commence à germer.

Tout ca pour dire que la temperature ambiante est peu être insuffisante pour la germination de ta graine ;-) Essaye de rechauffer tout ca (radiateur, frigo (dessus pas dedans!), four avec juste la lampe allumée (il parait que ca marche))

Bonne chance ;-)
Avatar de l’utilisateur
kakochouette
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 16:34
Localisation : pays basque / landes

merci

Message par kakochouette »

merci pour tous ces conseils.
je vais de ce pas les mettre sur le frigo, et j'attend, je scrute... :loupe:


je vous tiens au courant :wink:

kako
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »