Quel est son petit nom ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Quel est son petit nom ?
Bonjour tout le monde,
J'aimerais connaitre le nom de cette petite plante, achetée il y'a peu pour connaître par la suite ses besoins spécifiques et son exposition.
D'avance merci

J'aimerais connaitre le nom de cette petite plante, achetée il y'a peu pour connaître par la suite ses besoins spécifiques et son exposition.
D'avance merci

* Monika *
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Quel est son petit nom ?
Bonjour
C est de l Asparagus falcatus..asperge en faux
Pascal
C est de l Asparagus falcatus..asperge en faux
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
asperge en faux? ce qui veut dire ?
Merci pour cette réponse ^^ toujours aussi "expert" !!! je suis toujours très impressionnée !
Merci pour cette réponse ^^ toujours aussi "expert" !!! je suis toujours très impressionnée !
* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
par contre je constate que certaines variétés sont toxiques... ça n'y paraît pas pourtant
Est-ce que ma plante est toxique du coup ?
Mes chats n'y touchent pas heureusement... lol

Est-ce que ma plante est toxique du coup ?

* Monika *
- Hommenature
- Prince du jardin
c est à cause des fausse feuilles (les cladodes des tiges modifiées à l aspect de feuille) en forme de faucilleSuperfly77 a écrit :asperge en faux? ce qui veut dire ?
Pascal
- Hommenature
- Prince du jardin
oui sauf certaines parties chez certaines sp tous les Asparagus sont toxiquesSuperfly77 a écrit :par contre je constate que certaines variétés sont toxiques... ça n'y paraît pas pourtant![]()
Est-ce que ma plante est toxique du coup ?Mes chats n'y touchent pas heureusement... lol
Il faut faire attention mais bon si les chats ne s y intéressent pas tant mieux
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
ok ! je pars 2 jours de chez moi, j'espère que ça va aller et que mes chats ne vont pas toucher à la plante... sinon je vais la mettre dans une pièce à part, pour être tranquille...
* Monika *