Les relations trophiques
Les relations trophiques
Bonjour,
Je suis embêté car je recherche les quatres grands types de relation trophique.
J'ai recherché sur internet et c'est assez vaste
Pouvez-vous m'aider Merci
Je suis embêté car je recherche les quatres grands types de relation trophique.

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Les relations trophiques
Eh bien il y a les “producteurs primaires” (transformation directe de l'énergie solaire en matériau vivant par la photosynthèse) > donc, les végétaux (premier niveau)
Après viennent les “producteurs secondaires” qui ont besoin des végétaux pour se nourrir ; les premiers assimilent directement les végétaux : ce sont les herbivores (second niveau) ; les suivants sont les carnivores qui ne peuvent absorber directement les végétaux, c'est le troisième niveau ; et ensuite les omnivores qui assimilent soit directement les végétaux soit les végétaux via les carnivores ; c'est le quatrième niveau
Les deux, trois et quatrième niveau sont des prédateurs.
Après viennent les “producteurs secondaires” qui ont besoin des végétaux pour se nourrir ; les premiers assimilent directement les végétaux : ce sont les herbivores (second niveau) ; les suivants sont les carnivores qui ne peuvent absorber directement les végétaux, c'est le troisième niveau ; et ensuite les omnivores qui assimilent soit directement les végétaux soit les végétaux via les carnivores ; c'est le quatrième niveau
Les deux, trois et quatrième niveau sont des prédateurs.