Champignons ???
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Champignons ???
Bonjour,
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster mais je ne sais pas où insérer ma demande d'identification.
Voilà , j'ai trouvé ces champignons sur la parcelle de mon potager
Connaissez-vous ces champignons ?
Sont-ils comestibles ?
Sont-ils le reflet d'un problème avec la terre de mon potager ou au contraire signe d'une bonne santé ?
Ne risquent-ils pas d'épuiser justement la terre ?
Beaucoup de questions.........
Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques indications
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster mais je ne sais pas où insérer ma demande d'identification.
Voilà , j'ai trouvé ces champignons sur la parcelle de mon potager
Connaissez-vous ces champignons ?
Sont-ils comestibles ?
Sont-ils le reflet d'un problème avec la terre de mon potager ou au contraire signe d'une bonne santé ?
Ne risquent-ils pas d'épuiser justement la terre ?
Beaucoup de questions.........

Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques indications
Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Champignons ???
Je pense que vous pourriez demander à une personne sur le forum NOUSS ! il me semble qu'elle s'y connait en champignons ! ou vous la dirigez ici pour qu'elle regarde vos champignons! ou vous lui envoyez vos photos mais !! comme, en plus il y a des autres personnes qui s'y connaissent !!je ne vois que cela !.
elle se trouve dans " jardin des membres " . Bonne chance !.
elle se trouve dans " jardin des membres " . Bonne chance !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- chrischris
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour l'info Mamiris. Je vais tenter de la trouver sur le forum.

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
coucou Chrischris
ce que tu as sur ton terrain, c'est des coprins micacés ..hihi ,( mi cassé )
c'est tout bon pour la mnémotechnique
Coprinus micaceus
ce que tu as sur ton terrain, c'est des coprins micacés ..hihi ,( mi cassé )
c'est tout bon pour la mnémotechnique

Coprinus micaceus
Dernière modification par nouss le dim. 16 janv. 2011 19:26, modifié 1 fois.
- chrischris
- Bourgeon de bavard
Merci Nouss. C'est dingue la rapidité de réponse. Je viens juste de t'envoyer un MP. Bon, je vais voir ce que je trouve sur ce champignon maintenant que j'ai le nom !
Bon, je viens de voir que cela n'était pas comestible
Dommage !!! J'en avais assez pour faire une bonne poëlée !!!
Par contre, est-ce que cela signifie quelque chose quant à la qualité de ma terre ?
Merci encore
Bon, je viens de voir que cela n'était pas comestible

Par contre, est-ce que cela signifie quelque chose quant à la qualité de ma terre ?
Merci encore

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
il y a les coprins chevelus qui poussent en automne qui se mangent
mais faut les faire assez vite, car ils se détériorent à une vitesse grand V

quant à la qualité de ta terre , ne craint rien ! bien au contraire, le champi est là ..pour aider à la décomposition et apportera des oligo éléments et d'autres nutriments

mais faut les faire assez vite, car ils se détériorent à une vitesse grand V

quant à la qualité de ta terre , ne craint rien ! bien au contraire, le champi est là ..pour aider à la décomposition et apportera des oligo éléments et d'autres nutriments

- chrischris
- Bourgeon de bavard
Ok. Pas de chance, je n'en ai pas de ceux-lÃ
Bon, je vais les laisser faire leur travail sur mon potager. C'est plutôt positif. En tout cas, c'est bien la première fois que j'en vois dans mon jardin. C'est peut être parce que j'ai mis un tapis de feuilles mortes à l'automne.
Merci encore à vous tous et surtout à Nouss pour toutes ces précisions. Heureusement que ce forum est là !!!
Bonne soirée à vous tous

Bon, je vais les laisser faire leur travail sur mon potager. C'est plutôt positif. En tout cas, c'est bien la première fois que j'en vois dans mon jardin. C'est peut être parce que j'ai mis un tapis de feuilles mortes à l'automne.
Merci encore à vous tous et surtout à Nouss pour toutes ces précisions. Heureusement que ce forum est là !!!
Bonne soirée à vous tous

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je suis super contente que vous ayez trouvé une réponse et qui plus est par la personne indiquée. 

le sourire est contagieux partage le ! .