arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fx
Graine de timide

arbuste

Message par fx »

Un arbuste vient d'être planté ds un parc près de chez moi. Pourriez vous m'aidez à l'identifier. Il s'agit sans doute d'un pommier d'ornnement, il fait environ 2metre de Hauteur, et pssede un port très élancé. Son feullage n'est pas persistant mais à cette époque il est plein de petites pommes rouges (environ 1,5 cm de diamètre). On dirait des cerises.
ocalm
Bourgeon de bavard

Message par ocalm »

ne peux-tu nous fournir une photographie de l'élu ?
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
jo1304
Graine de timide

Re: arbuste

Message par jo1304 »

[quote="fx"]Un arbuste vient d'être planté ds un parc près de chez moi. Pourriez vous m'aidez à l'identifier. Il s'agit sans doute d'un pommier d'ornnement, il fait environ 2metre de Hauteur, et pssede un port très élancé. Son feullage n'est pas persistant mais à cette époque il est plein de petites pommes rouges (environ 1,5 cm de diamètre). On dirait des cerises.[/quote]

bonjour,
j ai deja vu ce genre de pommier au milieu des plantations de pommiers golden il sert a la pollinisation et le nom qu on m a donne est 'pomme chinoise' c'est peu.
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

L'arbuste dont tu parle me fait penser à celui qu'il y a chez mes parents.Ma mere m'a dit que c'était un pomier de l'everest,il a des fleurs rose trés claires au printemps et fait de petite pommes de la taille de cerises par la suite.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Des pommiers ornementaux (Malus), il en existe de très nombreux cultivars, parmi lesquels 'Red Sentinel'...

Image

... et 'Everest' :

Image

et plein d'autres encore.

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
fx
Graine de timide

Message par fx »

Je vous remercie pour ces réponses. Je n'ai pas pu vous envoyer de photos car les petites pommes ont été enlevées de l'arbre.Cy@o
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »