Corylus contorta

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Rosa
Graine de timide

Corylus contorta

Message par Rosa »

Bonjour à tous,

Un jardinier a planté un corylus avellana contorta dans mon jardin le mois février de cet année.
L´arbre a 12 ans. Je voudrais demander si quelqu´un connaît le temps qui doit passer pour savoir quand l´arbre sera completement beau et bien installé, peut être 3 ans?, l´arbre a donné même quelques petites noisettes, mais il n´est pas si beau comme quan je l´avais vue chez le jardinier avant de me decider a l´acheter.

Merci beaucoup pour les réponses.
Si vous avez à côté de la bibliothèque un jardin,
il ne vous manquerá rien. Cicerón.
J´ajouterais l´équipe de musique et une bonne collection de CD de musique classique...
hendy
Fleur de pipelette

noisetier

Message par hendy »

Donne-lui une chance.. sa seconde année sera pour te prouver que ton choix fut bon
salutation hendy
Lucien Bilodeau
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Salut,
12 ans, c'est déjà "vieux" pour planter. Plus les arbres sont vieux, plus il leur faut du temps pour s'adapter quand ils sont transplantés, et plus les chances de reprise sont minces. Il a apparemment repris, ce qui est déjà une bonne chose :wink: . Je pense qu'il faut encore lui laisser quelques années pour se remettre du traumatisme de la transplantation.
Rosa
Graine de timide

Corylus contorta (noisetier tortueux)

Message par Rosa »

Merci beaucoup pour vos réponses hendy et kazhdu. Je veux bien lui donner une chance, bien sûr hendy...

J´ai lis que le noisetier "Contorta" peut vivre jusqu´a 26 ans, entre 24 et 28, ça va dépendre de la santé de l´arbre, forteresse, etc. Quand je l´ai vue pour la première fois j´ai eu un coup de foudre, l´arbre avait les chatons mâles que il a pendant l´hiver, il était tout plein de ces chatons, maintenant il a moins chatons et plus petits, mais c´est vrai que l´arbre a souffert la trasplantation et doît s´habituer a la nouvelle maison...

La question était si quelqu´un aurait passe pour des circonstances similaires à les miennnes avec un arbre comme celui ci, le noisetier tortuex, et combien de temps doît passer pour être sure que l´arbre va a reussir la preuve de la nouvelle trasplantation, kazhdu, tu me dis quelques années Tu es sûr?, est-ce que je dois couper quelque branche ou laisser qu´il soit lui même qui fasse ce qu´il y ait besoin?...

Merci une autre fois pour votre aide :wink:
J´ajouterais l´équipe de musique et une bonne collection de CD de musique classique...
hendy
Fleur de pipelette

multiplication...

Message par hendy »

Est ce que tu as déja fait du marcottage.. avec une branche..ainsi tu peux t' assurer d' un remplacement..surtout le marcottage par couchage
voici un site..
http://membres.lycos.fr/nabiga/plantes/marcottage.html
hendy
Lucien Bilodeau
Rosa
Graine de timide

Corylus contorta (noisetier tortuex)

Message par Rosa »

Merci Hendy par l´idée du marcottage, je n´avais pas pensé à ça...

À mon avis c´est aussi comme tu disais le marcottage par couchage le plus indiqué, je le ferai pour le printemps.

Un grand merci :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »