cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
milo59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

cymbidium

Message par milo59 »

bonjour a tous et a toutes,je suis une petite nouvelle dans le monde des orchidées je posséde 6phals et un denbro phal depuis 4 mois et pour l'instant aucun soucis de leurs cotés,hier mon fils m'a fait la surprise de me ramener un superbe cymbidium,mais voila comment s'en occuper faut-il agir comme pour les phals?je vous donne quelques précisions quand a son etat( 60 cm de haut,deux superbes hampes fleuries,une troisiéme en pousse et trois gros bulbes + 2 petits) le pot dans lequel il se trouve me semble bien petit,faut-il le rempoter? merci de vos conseilles
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: cymbidium

Message par ika 47 »

ici les cymbidium sont dehors des la fin des gelées au printemps jusqu'au 1° gelées d'automne puis en hiver ils sont dans la véranda à une temperature comprise entre 8° et 15° suivant les moments

sinon comme pour toutes les orchidées pas de pot trop grand pour mon avis

de toute façon si tu veux rempoter attend la fin de la floraison
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

C'est le cymbidium qui te dira quand rempoter : lorsque tu verras les pseudo-bulbes commencer a vouloir monter par dessus les bords du pot, tu sauras qu'il est grand temps :wink:

Contrairement aux phals, les cymbidiums -pour fleurir- ont besoin de "froid" (en général aux alentours de 12/13° la nuit et 16/17° le jour) puisque ce sont des orchidées de serre froide. Sinon pour l'arrosage, ensoleillement, soins : pareil que pour les phals ...
Juste une précision : évite le "coup de chaud" (T>T "de jour") lors de la formation des bourgeons floraux sinon tu vas les perdre ... Pour profiter de la floraison du cymbidium (par exemple si tu le veux dans ton salon), attends qu'au moins 2 fleurs s'ouvrent.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
milo59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par milo59 »

merci beaucoup a tous pour vos bons conseils , j'éspere que tous mon petit monde continuera a bien se porter grace a vous.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »