Serre tunnel richel

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
erwanj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 11 déc. 2010 12:05
Région : Ile de France

Serre tunnel richel

Message par erwanj »

Bonjour,

Je souhaite acheter une serre tunnel. Je suis bien tenté par une serre tunnel richel 4.5m sur 6m. J aimerai connaitre des avis sur cette marque ( qualité de l'armature et du plastique). J avais une petite serre de demarrage mais le plastique a ete deterioré en moins d'un an (plastique avev armature verdatre, trouvé chez casto pour 3 sous). J'aimerai ne pas avoir ce soucis avec cette serre (relativement cher). Le but de cette serre est de lancer des cultures plus precosemment et de faire partir des plants plus tot. La taille de celle ci est limitée par l'emplacement disponible. Il m a été conseillé aussi de recouvrir l armature qui est en contact avec le plastique avec un linge pour éviter des déformations en cas de grosse chaleur. Est il nécessaire de prendre aussi un filet d'ombrage? Merci de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9699
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Serre tunnel richel

Message par Marcol »

Le plastique se remplace assez facilement. Si tu en achètes un de qualité, il tiendra 5 ans au moins, le double si tu l'enterres sur les côtés et qu'il ne recevra aucune grêle.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: Serre tunnel richel

Message par lamouche »

bonjour

j'ai aussi envie d'en acheter une ,900€ cette dimension,Richel est vendu pour les maraichers donc à mon avis costaud
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Re: Serre tunnel richel

Message par Maxou14 »

bonjour,

le patron chez qui je travail en se moment possede 3 tunnel richel et risque d'en racheter 2 cette années, c'est une excelente marque, mais aparament le fournisseur est un peu lent à livrer :?
erwanj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 11 déc. 2010 12:05
Région : Ile de France

Re: Serre tunnel richel

Message par erwanj »

bonjour,

j'ai commandé ma serre et l'ai reçue en moins de 7 jours. J'ai opté pour une 6 X 3m. La structure me semble de très bonne qualité. Il y a une double bache pour le corps et simple bache pour les côtés et portes. Le montage m'a pris environ 2 petit jours tout seul. Pour l'instant je me suis pas deçu de cet achat.

Je regarde l'interet de mettre un filet d'ombrage et recherche s'il existe des protections contre la grêle...
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Re: Serre tunnel richel

Message par Maxou14 »

peut on avoir un prix (en mp car pas sur d'avoir le droit) car c'est un investissemenr qui m'interresse pour l'année prochaine.

merci
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9699
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Serre tunnel richel

Message par Marcol »

Bonjour erwanj
J'ai commandé ma serre et l'ai reçue. Pour l'instant je me suis pas deçu de cet achat.
C'est la moindre des choses que tu ne sois pas déçu. Je pense même que tu pourrais être enthousiaste :wink:
Allez ! poste-nous une photo de cette serre-tunnel dès qu'elle sera aménagée.

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »