cannas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
leria
Graine de timide
Région : Corse

cannas

Message par leria »

a qu'elle epoque peut on planter les cannas ? merci pour la reponse.
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: cannas

Message par petit-pimousse »

Plantation en pot sous abri (au chaud) en février-mars ou dehors en avril-mai en protégeant des gelées tout de même.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour sur ce post, tu pourras retrouver les expériences de chacun et ma technique qui donne des résultats intéressants EN POTS
preparer-echanges-bulbes-cannas-oct-pri ... 12791.html
Dernière modification par christianne le ven. 21 janv. 2011 9:51, modifié 1 fois.
leria
Graine de timide
Région : Corse

Message par leria »

merci pour la reponse a bientot
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par petit-pimousse »

christianne a écrit :bonjour sur ce post, tu pourras retrouver les expériences de chacun et ma technique qui donne des résultats intéressants EN POTS
Bonsoir et merci à toi Christianne pour ce post fort intéressant au demeurant. Tu continue pour 2011 ?
:)
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
christianne
Roi du massif

petit-pimousse a écrit :
christianne a écrit :bonjour sur ce post, tu pourras retrouver les expériences de chacun et ma technique qui donne des résultats intéressants EN POTS
Bonsoir et merci à toi Christianne pour ce post fort intéressant au demeurant. Tu continue pour 2011 ?
:)
personnellement, pr cette année, je ne vais plus acquérir d'autres cannas car depuis l'an dernier j'en ai rajouté pas mal et j'en ai encore 3 ou 4 de + prévus. ms rien n'empêche les amateurs de continuer ce post et de mettre en photo leurs cannas :D
fleur des elfes
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par fleur des elfes »

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question;
si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance!
voilà: j'habite entre Sète et Montpellier, voyant partout dans les massifs de la ville, des cannas, que j'adore,j'ai investi (c'est pas donné :oh: )dans de nombreux bulbes.
ils ont moyennement fleuri et....ont disparus!
ma 1° question: faut il les arracher pour l'hiver? (sachant que mon climat est doux)
2° question: ma terre est argilo calcaire, est ce cela qui ne leur convient pas?
si vous trouvez la réponse je vous en remercie, parce que ce sont des plantes que je trouve superbes!
christianne
Roi du massif

bonjour fleur des elfes.
Normalement, par chez toi ils devraient résister. reste le pb d'excès d'eau l'hiver(ils adorent l'eau l'été ms pas l'hiver) ou les...RATS!!!! Une année j'en ai perdu car les rats se st installés ds un gros pot de cannas et les ont bouffés!! je les mets hors gel et hors rats depuis!! :D
fleur des elfes
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par fleur des elfes »

merci pour le conseil au sujet des rats! :D
nous en avions dans notre haie, mais depuis qu'une horde de chats SDF, nourris par une gentille mamie voisine, et depuis que nous avons nous même adopté une chatte, ils sont partis! (ouf)
par contre tu dois avoir raison pour l'excès d'eau en hiver, ma terre argileuse se gorge d'eau après les grandes pluies d'automne...il faudrait donc que j'arrache mes bulbes et que je les replante au printemps :roll: ....pffff....dommage, cela aurait été beaucoup plus simple de les laisser en place! :sleep:
christianne
Roi du massif

tu peux les démarrer en pots en mars (chez toi) et mettre la motte en pleine terre dès qu'il n'y a plus de gel ....mets du terreau, compost + engrais géranium. amende bien ton terrain car le canna est très très gourmand. :D
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Message par DahliaBleu »

Je viens m'incruster sur ce fil :oops: pour dire que j'ai démarré les miens hier (jeudi 27 janvier), dans un grand pot rempli d'un mélange de terreau, de sable et de tourbe, en me disant qu'ils étaient aussi bien dans la serre chauffée que dans leur emballage, je venais de les acheter. C'était censé être un jour "fleurs" selon le calendrier lubnaire ; je n'y crois pas mais j'ai pris ça comme excuse pour planter quelque chose.:lol:
L'avenir me dira si j'ai eu raison...
Cath
christianne
Roi du massif

DahliaBleu a écrit :Je viens m'incruster sur ce fil :oops: pour dire que j'ai démarré les miens hier (jeudi 27 janvier), dans un grand pot rempli d'un mélange de terreau, de sable et de tourbe, en me disant qu'ils étaient aussi bien dans la serre chauffée que dans leur emballage, je venais de les acheter. C'était censé être un jour "fleurs" selon le calendrier lubnaire ; je n'y crois pas mais j'ai pris ça comme excuse pour planter quelque chose.:lol:
L'avenir me dira si j'ai eu raison...
bonjour,. j'aurais mis aussi un peu de terre de jardin ds ce mélange. c'est trop tot sauf si tu peux les mettre ds une véranda au toit transparent au soleil :D
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Message par DahliaBleu »

christianne a écrit : bonjour,. j'aurais mis aussi un peu de terre de jardin ds ce mélange. c'est trop tot sauf si tu peux les mettre ds une véranda au toit transparent au soleil :D
Merci pour ton opinion, Christianne ; :D
Ma serre en verre est chauffée et bien sûr ils sont au soleil, exposés sud-ouest. Si je l'ai fait c'est parce que d'après tous les avis que j'ai eus jusqu'à présent, ça a une chance de bien marcher.
Comme je l'ai écrit, l'avenir le dira et je vous tiendrai au courant, que je récolte un échec, une réussite ou un résultat mitigé.
Cath
christianne
Roi du massif

DahliaBleu a écrit :
christianne a écrit : bonjour,. j'aurais mis aussi un peu de terre de jardin ds ce mélange. c'est trop tot sauf si tu peux les mettre ds une véranda au toit transparent au soleil :D
Merci pour ton opinion, Christianne ; :D
Ma serre en verre est chauffée et bien sûr ils sont au soleil, exposés sud-ouest. Si je l'ai fait c'est parce que d'après tous les avis que j'ai eus jusqu'à présent, ça a une chance de bien marcher.
Comme je l'ai écrit, l'avenir le dira et je vous tiendrai au courant, que je récolte un échec, une réussite ou un résultat mitigé.
il n'y aura pas d'échec s'ils st au soleil
je ne peux pas les démarrer maintenant car pas assez de place ds ma véranda
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »