petite debutante !!!! a besoin de votre aide ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
aurora1986
Graine de timide
Région : Belgique

petite debutante !!!! a besoin de votre aide ...

Message par aurora1986 »

bonjour a tous :P

Je me suis inscrite a ce forum car je loue une maison de citer et je dispose de troi petit jardin qui ne ressemble vraiment a rien !!!

et je voudrai que ma maison soi vraiment jolie et accuillante :love:

Malheureusement je ne m'y connai pas asser pour pouvoir realiser tout cela moi même !!!
je voudrai des conseille pour realiser une joli jardin car je n'ai pas de gros moyen je voudrai des nom de plante aussi bien hivernale que d'ete qui pourrai etre tres jolie et donnez une assez belle vue d'ensemble j'aime toute les couleur et aussi si certaine pouvai etre odorant ce serai parfait !!!

dans l'attente d'avoir de vos nouvelle je vous souhaite une bonne journnée :)
Pièces jointes
suite
suite
ici c le jardin qui descend vers mon grand jardin derrierre je voudrai surtout mettre des arbuste fruitier des chose comme sa et encore du fleuri en couleur pour que ce soi joli
ici c le jardin qui descend vers mon grand jardin derrierre je voudrai surtout mettre des arbuste fruitier des chose comme sa et encore du fleuri en couleur pour que ce soi joli
4.JPG
c le tout petit jardin a coter de ma porte d'entrée que j'aimerai bien fleurir et pourquoi pas en faire un joli parterre aussi la hai de bui derriere je voudrai la cacher car ma voisine etant malade mentale la taille tout le temps toute petite rein n'y fait on ne sais pas l'empecher !!!
c le tout petit jardin a coter de ma porte d'entrée que j'aimerai bien fleurir et pourquoi pas en faire un joli parterre aussi la hai de bui derriere je voudrai la cacher car ma voisine etant malade mentale la taille tout le temps toute petite rein n'y fait on ne sais pas l'empecher !!!
devant la fenaitre il y a encore un peit partere que j'aimerai bien fleurir avec bcp de couleur ...
devant la fenaitre il y a encore un peit partere que j'aimerai bien fleurir avec bcp de couleur ...
voici les photos de ma maison ...
voici les photos de ma maison ...
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: petite debutante !!!! a besoin de votre aide ...

Message par Léah »

Aucune plante ne fleurit toute l'année, Aurora ; mais dès maintenant tu peux mettre des primevères et pensées ; les pensées ont une floraison assez longue et de couleurs très variées, et les barquettes (de 6 ou 10 la plupart du temps) ne coûtent pas cher. Le deuxième année la plante refleurit mais les fleurs sont plus petites, mais très jolies avec les mêmes couleurs.
En parfumées tu as bien sûr les roses (par exemple Centenaire de Lourdes). Les rosiers remontants (deux floraisons) restent fleuris jusqu'aux gelées, et repartent en avril/mai.
Pour le buis n'aies pas de regrets, c'est un arbuste à croissance très lente ; en doublure tu peux mettre une haie variée ; renseigne-toi chez un pépiniériste près de chez toi, qui connaît les plantes adaptées au climat local ; et qui aura des prix plus intéressants qu'en jardinerie.
aurora1986
Graine de timide

Message par aurora1986 »

merci bcp léah

oui je sais que les plante ne fleurisse pas toute l'année ct pour sa que je recherchai des planti ki fleurisse a saison différent pour en avoir dh'iver et puis d'autre qui sorte en ete les rose j'y avai penser car je vai mettre deux arche a mes entrée de jardin et je pensai a des rosier ou du jasmin pour leur odeur et le faite que se sont de bonne plante montente enfin c pour sa que je demande conseille car je sui vraiment debutante j'ai jardiner mais tres petite avec ma maman j'en garde des souvenirs mais vague lol !!!
Vano
Graine de timide

Message par Vano »

On dirait la cité d'avallon à Pépinster :D
aurora1986
Graine de timide

Message par aurora1986 »

oui c bien sa !!! lol
Vano
Graine de timide

Message par Vano »

Mes deux grand mères y habitent :) C'est fou comme le monde est petit :)
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Oui j'avais mal saisi ta phrase “des plantes aussi bien hivernales que d'été”
En hiver un grand classique c'est le jasmin d'hiver, floraison jaune et lumineuse ; en grimpante associé à une clématite (car tout seul une fois défleuri sur une arche il n'a plus beaucoup d'intérêt) qui fleurira de la fin du printemps à l'automne ça pourrait être pas mal. Les perce-neige et crocus sont les premiers bulbes à fleurir, on trouve des crocus de toutes couleurs, mais il te faudra attendre novembre pour les planter. En février tu as les mahonia qui ont aussi des fleurs jaunes et sont délicatement parfumés, avec un beau feuillage rouge persistant. Et assez tôt en saison le romarin (selon climat, par ex chez ma fille qui est un peu plus au sud et moins haut que moi, et dans un jardin clos de murs alors que le mien est ouvert à tous vents, il est déjà fleuri) bel arbuste aux fleurs bleues, mellifère et de plus aromatique en cuisine.
aurora1986
Graine de timide

Message par aurora1986 »

merci bcp pour tous ces nombreux conseil deja merci !!!!
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Ce matin au marché (dans le Gard) j'ai acheté deux primevères, 1,50€ l'une ; donc pour environ 15€ tu peux déjà avoir de quoi fleurir (et en barquettes tu les paieras moins cher)
aurora1986
Graine de timide

Message par aurora1986 »

ah oki merci mais j'aimerai commencer a fleurir pour ce printemps car cte hiver je n'aurai pas les finance j'attend mon troisieme bébé pour avril et j'ai deja bcp de depense lol donc je commencerai ce printemps merci bcp pour deja tout tes petit toyaux j'ai regarder les clematite et mon mari et moi somme tomber amoureux merci bcp du toyaux !!!
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Avec un bébé auras-tu beaucoup de temps pour jardiner ? tu nous raconteras, et envoie une photo du nouveau-né, la plus fleur qui puisse exister :welcome: :kiss:
Une façon de jardiner pas cher est de faire des boutures, si vous avez des amis jardiniers.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »