mon Dierama est presque mort !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
FAB2011
Graine de timide
Région : Bretagne

mon Dierama est presque mort !!!

Message par FAB2011 »

Bonjour à tous
j'ai acheté cet été dans un parc botanique dans le Finistère un Dierama (Canne à pêche des anges). C'est une vivace magnifique par ses hampes florales roses. :D Cette vivace était en godet et au retour de mes vacances je l'ai rempoté dans un plus gros pot (2L). ses pousses de départ ont disparu, je pensais alors qu'il était crevé mais une autre pousse frêle est apparue. Aujourd'hui cette dernière pousse est en train de crevée... Que dois je faire pour garder cette plante et l'aider à se développer ? :(
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: mon Dierama est presque mort !!!

Message par jeannotin »

FAB2011 a écrit :Bonjour à tous
j'ai acheté cet été dans un parc botanique dans le Finistère un Dierama (Canne à pêche des anges). C'est une vivace magnifique par ses hampes florales roses. :D Cette vivace était en godet et au retour de mes vacances je l'ai rempoté dans un plus gros pot (2L). ses pousses de départ ont disparu, je pensais alors qu'il était crevé mais une autre pousse frêle est apparue. Aujourd'hui cette dernière pousse est en train de crevée... Que dois je faire pour garder cette plante et l'aider à se développer ? :(
coucou
si il fait froid ils sont semi-persistant c'est à dire qu'ils peuvent disparaitre il ne sont persistants que en région douce.A priori j'attendrais et je laisserais faire le printemps qui n'est plus si loin :wink: ,n'arrose pas trop tu pourrait faire pourrir les cormes j'ai planté dierama 'candy streep's faudrait que je regarde mais je crois que pour le moment il n'y a plus rien, c'est une plante d'Afrique du Sud à l'origine alors chez nous elle se comporte comme une vivace, en pleine terre fait la mettre au soleil abrité des vents froids, en terre fraiche mais drainante , préfére les sols légérement acides mais on peut faire sans
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »