Mon bananier a besoin d'aide
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mon bananier a besoin d'aide
Bonjour,
Mon bananier est en train de mourrir (si il ne l'ai pas déjà )
mais il y a 4 pousses qui sont en train de pousser
Ma question est: puis-je enlever le tronc qui est completement hs et sans abimer les jeunes pousses?
Merci d'avance, car je tien beaucoup à mon bananier.
Mon bananier est en train de mourrir (si il ne l'ai pas déjà )
mais il y a 4 pousses qui sont en train de pousser
Ma question est: puis-je enlever le tronc qui est completement hs et sans abimer les jeunes pousses?
Merci d'avance, car je tien beaucoup à mon bananier.

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Mon bananier a besoin d'aide
Le bananier c'est comme une herbe ce n'st pas un arbre!
Quand une tige a fleuri et fructifié, elle meurt pour donner naissance à d'autres pousses qui repartent du pied.
Dans nos régions, il n'y a pas les conditions favorables à la fructification, toutefois la tige meurt quand même au bout d'un certain temps et d'autre pousses sortent.
A mon avis c'est à ce stade qu'est ton bananier. Depuis combien de temps l'as-tu ?
Quand une tige a fleuri et fructifié, elle meurt pour donner naissance à d'autres pousses qui repartent du pied.
Dans nos régions, il n'y a pas les conditions favorables à la fructification, toutefois la tige meurt quand même au bout d'un certain temps et d'autre pousses sortent.
A mon avis c'est à ce stade qu'est ton bananier. Depuis combien de temps l'as-tu ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
On me la offert cette année en juin.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Comme je disais plus haut, sous nos latitudes, ces plantes ne réagissent pas comme dans leurs pays d'origine.
Toutefois, il me semble normal que la tige meure en hiver. S'il a des nouvelles pousses c'st qu'il n'est pas mort
Toutefois, il me semble normal que la tige meure en hiver. S'il a des nouvelles pousses c'st qu'il n'est pas mort

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
oui, tu peux le couper a ras du tronc et laisser les rejet, ou alors couper les rejets avec un couteau le plus profond que tu peut, puis tu les met dans l eau au bout d'un mois tu verra de superbe racine,la tu repique dans un plus gros pot et op c est reparti moi c est ce que j ai fait avec le mien!