Fréquence des arrosages

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clara
Bourgeon de bavard

Fréquence des arrosages

Message par Clara »

Bonjour à vous!

J'ai des fleurs dans un puits, une auge et des bacs à fleurs. Ce sont des oeillets d'inde, des ageratum et des surfina. Comme les chaleurs se font ressentir, j'aimerais savoir quelle doit être le moment où les arroser et surtout la fréquence de cet arrosage. :?:

Merci d'avance pour toutes mes fleurs et à très bientôt.
Bon dimanche!!!!! :wink:
nicolas

frèquence des arrosages

Message par nicolas »

8) Bonjour Clara,
Quand il fait très chaud , j'ai très soif et je préfére boire par petites gorgées.Pour mes plantes en jardinières qui ne peuvent donc puiser de l'eau en profondeurc'est pareil.
J'arrose tous les soirs en ce moment,une fois par semaine avec un engrais plantes fleuries.Je réduis la quantité si le temps reste couvert
Le surfinia a besoin de beaucoup d'eau mais s'il est à l'ombre ou au soleil ses besoins ne sont pas les memes.

Beaucoup de facteurs :la nature de la jardiniére,du mélange terreux utilisé, l'exposition...conditionnent l'arrosage.
N'hésite pas à plonger le doigt au plus profond afin de controler si l'humidité est suffisante ou exéssive,c'est la meilleure facon.
bon arrosage,
:) Nicolas
Clara
Bourgeon de bavard

MERCI

Message par Clara »

Merci Nicolas pour tes précisions: elles me sont bien utiles. Mes surfinias sont exposées mi ombre mi soleil. Dois-je les arroser tous les jours ou tous les deux jours?
Je vais faire le petit test que tu m'as indiqué pour savoir si l'arrosage doit -être effectué ou pas.
MERCI encore

:)
Nicolas

Fréquence des arrosages

Message par Nicolas »

:) Je te conseille d'arroser tes surfinias chaque jour ,mais tu peux toutefois faire l'impasse une fois de temps en temps.
Nicolas
Clara
Bourgeon de bavard

Merci (bis)

Message par Clara »

Merci une nouvelle fois, Nicolas de ta réponse. Je vais bien suivre tes conseils afin que mes fleurs se portent le mieux possible.
@ très bientôt.

Clara :wink:

:D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »