Jardin méditérannéen [jeanmichb]

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jeanmichb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:08
Région : Aquitaine
Localisation : Libourne, Gironde

Jardin méditérannéen [jeanmichb]

Message par jeanmichb »

Bonsoir,

Jean-Michel, 25ans, Etudiant en biochimie sur Marseille, passionné par le vivant en général.
Je dispose depuis peu d'un terrain agricole de 150m carré grillagés dans le département du Var (Hyères) avec un cabanon et l'eau courante, il y a également un abris pour ranger les outils et une petite serre très sympa.
Mis à part quelque petits arbres fruitiers déjà en place, tout est à faire (à planter).

J'ai déjà écumé les jardineries du coin et commencé à planter bulbes de printemps et rosiers.
Je souhaiterai réaliser un jardin exotique comme ma liste de recherches le laisse entendre.
Ce jardin sera également un jardin potager envahi de tomates, poivrons, pastèques et melons, choux et salades. J'ai hate de faire pousser tout ça et de le manger!

Je mettrai des photos du jardin régulièrement dans ce post dès les premières sorties du printemps.

Ce forum est plein d'infos intéressantes, merci à vous.

JM
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Jardin méditérannéen [jeanmichb]

Message par Léah »

Il y a des jardins remarquables de ce côté, dont certains se visitent, tu y trouveras des idées. (si tu ne les connais pas encore !)
http://www.hyeres-tourisme.com/fr/decou ... ardins.asp
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: Jardin méditérannéen [jeanmichb]

Message par l'ange du sud »

Bonjour,regardes le site de Jean06,membre de ce forum
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »