Persil comment replanter
- Bisou marsien
- Graine de timide
- Région : Afrique
Persil comment replanter
Hello
on ma donné du persil c'est a dire je sais pas trop comment l'expliquer
ça ressemble a une carrote petite avec des tites racine avec les branches de persil encor dessus.
Doit je couper les branches de persil pour le replanté?
Doit je le mettre profond?
Quel terre?
Quel arrosage?
Soleil ou ombre?
Je vien en caledonie ici c'est l'été c'est 28°C a l'ombre
Merci pour votre aide
on ma donné du persil c'est a dire je sais pas trop comment l'expliquer
ça ressemble a une carrote petite avec des tites racine avec les branches de persil encor dessus.
Doit je couper les branches de persil pour le replanté?
Doit je le mettre profond?
Quel terre?
Quel arrosage?
Soleil ou ombre?
Je vien en caledonie ici c'est l'été c'est 28°C a l'ombre
Merci pour votre aide
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Persil comment replanter
Il convient en effet de le “rhabiller” (couper environ 2/3 sur chaque tige verte) pour que la plante puisse consacrer son énergie à s'enraciner plus qu'à nourrir ses feuilles. Tu peux utiliser ce que tu couperas pour la cuisine, un bouquet de persil se conserve dans un verre d'eau assez longtemps, si aucune feuille ne trempe dans l'eau.
Pour la profondeur, il faut mettre en terre toute la grosse racine : et s'il fait très chaud et sec il vaut mieux le mettre à mi-ombre et beaucoup arroser. ou mieux pailler, ce qui limitera les arrosages.
Pour la profondeur, il faut mettre en terre toute la grosse racine : et s'il fait très chaud et sec il vaut mieux le mettre à mi-ombre et beaucoup arroser. ou mieux pailler, ce qui limitera les arrosages.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Persil comment replanter
bonjour, si ton persil est à racines nues, il ne reprendra pas. ça ne se repique pas!! et de tte façon il va monter en graines puisque chez toi c'est l'été je crois. tu ferais mieux de faire un semis maintenant. comme il fait chaud protège le un peu du soleil en attendant qu'il sorte, le sol se dessèchera moins