cynorhodon en infusion

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
hleroy69770
Bourgeon de bavard

cynorhodon en infusion

Message par hleroy69770 »

Bonjour !
j'ai eu la chance de goûter une fois une infusion u du thé de cynorhodon (sous forme de sachet) et j'ai adoré ça. Sacahnt qu'il y en a plein autour de chez moi, je lance un appel pour savoir si quelqu'un sait comment faire pour faire de l'infusion de cynorhodon ? quelle partie fait-on infuser ? comment manipuler le fruit qui est plein de poil à gratter ?
Merci de vos réponses et bonne nuit!

Hélène.
PS : j'espère que tout le monde a passé un bon noël.
Boîte à meuhhhh !
yann.
Bourgeon de bavard

Message par yann. »

Le plus embetant c'est de les vider de leurs graines et poils.Surtout si on en fait une grande quantité.
C'est plus facile quand 1 ou 2 gelées sont passées dessus.
Ensuite frais ou une fois séchée on fait des infusion de la pulpe(on peut aussi le faire avec les graines bien nettoyées de leurs poils).
On en fait aussi une excellente confiture ou gelée(1 kg de pulpe fraîche et 1 kg de sucre).
C'est un des fruits qui contient le plus de vitamine C(250/400 mgr / 100gr).
+ des vitamines B-E-k-PP et A.
On l'utilisait comme remontant pour les enfants anémiques,chétifs et maladifs.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je connais pas les recettes mais j'ai déjà mangé de la confitures de cynnhorodons... :top: :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
hleroy69770
Bourgeon de bavard

thé cynorhodon

Message par hleroy69770 »

bonjour !
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année à tou(te)s les jardinier(es) !
je vous remercie de m'avoir répondu. Je connais en effet le thé de cynorhodon... ça le rend tout rouge et j'adore ça, mélé avec des fleurs d'hibiscus séchées, c'est très bon...mais je ne connaissais pas la confiture ! je rois qu'il faut beaucoup de courage pour prendre 1kg de pulpe ! mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par les infusions... ça changera des sachets trouvés dans le marché, ou du tilleul...
Mille merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »