Rosier miniature
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Rosier miniature
Bonjour,
J'ai reçu comme cadeau un adorable petit rosier blanc mais des questions me chiffonnent : dois-je la laisser à l'interieur ou la sortir sur le balcon dès les beau jour, la laisser dans son pot d'achat (1l de terre à vu d'oeil?) et la rempoter dans un bac plus grand (du point de vue de son "bien être") et dois-je changer la terre de son pot pour de la terre fraiche?
J'ai reçu comme cadeau un adorable petit rosier blanc mais des questions me chiffonnent : dois-je la laisser à l'interieur ou la sortir sur le balcon dès les beau jour, la laisser dans son pot d'achat (1l de terre à vu d'oeil?) et la rempoter dans un bac plus grand (du point de vue de son "bien être") et dois-je changer la terre de son pot pour de la terre fraiche?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Rosier miniature
Tu peux laisser ton rosier dehors en toutes saisons. Si le pot est plastique le changer pour un pot en terre, qui retient plus l'humidité. Et un pot plus grand, car trop souvent les racines sont à l'étroit; terre d'origine sauf si c'est le genre de substrat qui s'effrite. Rajoute une poignée d'engrais bio au fond du pot, en suivant les doses du paquet et recouvre-le d'un peu de terre pour que les racines ne soient pas en contact direct avec l'engrais.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Rosier miniature
Léah a tout à fait raison!! les Rosiers sont des plantes d'extérieur