gagée des rochers ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mamilyne
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

gagée des rochers ?

Message par mamilyne »

Bonjour, je découvre ce forum...
Je viens de photographier une fleur au belvédère de Pierre-Aiguille (à Crozes-Hermitage 26=Drôme)
Sur le terrain une personne m'a dit qu'elle était protégée et son nom serait "gagée des rochers".
J'ai recherché ce nom, il semble que ce soit juste mais la période de floraison serait à partir d'avril... ce 06 février le printemps serait-il en avance ? ou est-ce une autre plante ?

Merci de votre aide !

Bonne journée ! Mamilyne
Pièces jointes
2011.02.06 gagées des rochers belvédère de Pierre-aiguille Crozes-Hermitage 26 (%).JPG
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Re: gagée des rochers ?

Message par orchis »

Bonsoir

Au vallon de Combeau (26) J'ai rencontré Gagea lutéa début mai

Chez moi en (49) il y a Gagéa bohémica qui fleuri en février.
je pense que ce serait celle-ci

Ces plantes sont protégées
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

orchis a écrit :Bonsoir

Au vallon de Combeau (26) J'ai rencontré Gagea lutéa début mai

Chez moi en (49) il y a Gagéa bohémica qui fleuri en février.
je pense que ce serait celle-ci

Ces plantes sont protégées

Bonjour pour moi aussi c est bien Gagea bohemica (qui est la gagée des rochers) qui a une période de floraison pouvant aller de février à avril

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
mamilyne
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par mamilyne »

Merci beaucoup !
Je suis heureuse de commencer à apprendre à connaître un peu la flore car, étant lépidoptériste amatrice, la vie des papillons est liée aux plantes et je suis totalement ignare dans ce domaine... j'ai beaucoup à apprendre mais comme je viens de découvrir votre site je vais venir de temps en temps car il me semble très bien fait.
Grand merci pour ces précisions qui affinent ce que ces gens m'ont appris sur le terrain.
Bonne continuation ! :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »