parasite du poireau
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
parasite du poireau
Bonjour
Mes poireaux sont complètement ravagés par ce nuisible, dont je vous joint la photo.
Pouvez-vous me dire comment détruire cet animal si petit, mais si ravageur?
Merci beaucoup
Yvonne Arquillière
Mes poireaux sont complètement ravagés par ce nuisible, dont je vous joint la photo.
Pouvez-vous me dire comment détruire cet animal si petit, mais si ravageur?
Merci beaucoup
Yvonne Arquillière
- tankin
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: parasite du poireau
il s'agit de la mouche mineuse. ce que tu a la est une larve de la mouche du poireaux, j'ai même une vague impression qu'elle adore tout ce qui se rapproche de la famille des oignons, poireaux, ails, échalottes. et ce propage assez vite.
J'en ai eu sur un échantillon de poireaux en 2010. donc sacrifice de certain plants pour laisser les autre évoluer.
Cette année je vais planter mes poireaux au pieds de mes tomates.
Car l'odeur de la tomate repousse la mouche du poireaux, et l'odeur du poireaux repousse la mouche blanche et autre nuisible a la tomate.
Tout est question d'odeur dans ce cas la pour moi.'Pourtant la tomate quand on frottre la tige", j'adore l'odeur. elle sont c.... ces mouches... humour!
J'en ai eu sur un échantillon de poireaux en 2010. donc sacrifice de certain plants pour laisser les autre évoluer.
Cette année je vais planter mes poireaux au pieds de mes tomates.
Car l'odeur de la tomate repousse la mouche du poireaux, et l'odeur du poireaux repousse la mouche blanche et autre nuisible a la tomate.
Tout est question d'odeur dans ce cas la pour moi.'Pourtant la tomate quand on frottre la tige", j'adore l'odeur. elle sont c.... ces mouches... humour!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
et la solution eau de javel diluée
quelqu'un l'a essayé
c'est efficace
car j'avais une tante qui le faisait ...
merci à ceux qui le font de nous rappeler les proportions d'eau de javel à mettre

c'est efficace

merci à ceux qui le font de nous rappeler les proportions d'eau de javel à mettre
- tankin
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
laissepiC a écrit :et la solution eau de javel diluéequelqu'un l'a essayé
![]()
c'est efficacecar j'avais une tante qui le faisait ...
Généralement c un dosage a 10% si je me trompre pas. donc pour 1 litre d'eau fait le calcul. Il est vrai qu'on conseil de plongé les tige de poireau avant de les repiquer dans l'eau de javel dilué a 10%. Après quand les pied de poireau sont déjà en terre depuis un bout de temps. je sais pas si l'arrosage avec une dilution javélisé va changer grand chose.