Escallonia et Osmanthus chez moi ?
-
gobolino
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Escallonia et Osmanthus chez moi ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais "compléter" une haie très clairsemée avec du houx, de l'Aucuba, des Osmanthus et des Escallonia.
Concernant ces deux derniers, je crains que les conditions ne le permette pas ...
Je suis en Normandie, j'ai une terre assez riche mais plutôt humide.
La haie est majoritairement à l'ombre, surtout en été.
Est-il envisageable de mettre des Osmanthus et Escallonia dans ces conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais "compléter" une haie très clairsemée avec du houx, de l'Aucuba, des Osmanthus et des Escallonia.
Concernant ces deux derniers, je crains que les conditions ne le permette pas ...
Je suis en Normandie, j'ai une terre assez riche mais plutôt humide.
La haie est majoritairement à l'ombre, surtout en été.
Est-il envisageable de mettre des Osmanthus et Escallonia dans ces conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Escallonia et Osmanthus chez moi ?
J'ai essayé l'escallonia chez moi, donc en zone sèche ; deux fois, les deux n'ont pas apprécié du tout et ont disparu après un “séchage” assez étonnant. Sur le papier ce sont des plantes de terre acide, or la mienne l'est pas mal.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou et
j'ai toute une haie d'osmanthus variés, ils sont en sol lourd et je les ai pas mal, par contre à l'ombre je sais pas si ils vont bien fleurir les miens sont au soleil toute la journée, les escallonias faire attention au choix, certains sont pas trop rustique eux par contre chez moi ils sont planté dans des pentes parce que en principe ils aime pas trop le terrain très lourd, j'ai le plus courant il fleurit bien mais il est au soleil eux aussi ils préfére une expo. chaude à présent je n'ai pas d'expérience à l'ombre
j'ai toute une haie d'osmanthus variés, ils sont en sol lourd et je les ai pas mal, par contre à l'ombre je sais pas si ils vont bien fleurir les miens sont au soleil toute la journée, les escallonias faire attention au choix, certains sont pas trop rustique eux par contre chez moi ils sont planté dans des pentes parce que en principe ils aime pas trop le terrain très lourd, j'ai le plus courant il fleurit bien mais il est au soleil eux aussi ils préfére une expo. chaude à présent je n'ai pas d'expérience à l'ombre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
gobolino
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !