Champignons sur Albizia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gariguette30
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 20:09
Région : Languedoc Roussillon

Champignons sur Albizia

Message par gariguette30 »

Bonjour,

Je viens chercher votre aide, j’ai un Albizia, je ne sais pas son âge mais il est beau. Il a subit une taille sévère il y a 5 ans (je précise car peu être qu’il y a un lien).
Actuellement il y a beaucoup de champignons sur l’une de ses grosses branches, ça m’inquiète, j’espère que ce n’est pas irréversible.
Les champignons sont apparus dernièrement, il sont uniquement au Nord de cette grosse branche. Que faut-il faire pour les éliminer sans abimer l’arbre si c’est possible, j’attends vos conseils, je poste une photo pour identification.
Merci par avance.

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Image
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: Champignons sur Albizia

Message par kev »

Bonjour :)

je pense pas que sa sois fort grave mais si tu veux vraiment faire partir ces champignon tu peux toujour essayer en frottant un ballais dessus puis passer du savon noir ou encore de la bouillie bordelaise ( en trés faible quantité )
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Champignons sur Albizia

Message par daniele 43 »

L'arbre doit être malade voir mourant, et les champignons profitent de sa faiblesse
une telle infestation necessite un traitement antifongique

je ne savais pas que l'on pouvais tailler un albizzia , surtout sévèrement..
une taille mal faite , ou sur une espèce qui ne supporte pas la taille peut gravement endommager un arbre..
c'est le port qui est interessant et la floraison se fait sur les jeune rameaux..
Tu as une photo de l'ensemble?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
gariguette30
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 20:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: Champignons sur Albizia

Message par gariguette30 »

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas non plus comment on taille un Albizia, je ne l’ai jamais fait depuis que nous sommes la mais nous sommes les troisièmes propriétaires et celui du milieu était surement un fou de la tronçonneuse :cry:
Bref nous avons récupéré la maison avec des arbres taillés très sévèrement dont cette Albizia.
Par contre l’année dernière il n’y avait pas ces champignons, ils sont apparus maintenant, donc, es-ce possible que la taille d’il y a 5 ans le fait mourir tout doucement et qu’il faudra finir pas le supprimer ?
Ou le brosser, utiliser de la bouillie bordelaise, un fongicide ……….. Pourrait le sauver ?

Je vais prendre une photo d’ensemble
gariguette30
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 07 févr. 2011 20:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: Champignons sur Albizia

Message par gariguette30 »

Voila l'arbre :

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »