mon kumquat se meut-il?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isa de bordeaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 08 févr. 2011 14:22
Région : Aquitaine

mon kumquat se meut-il?

Message par isa de bordeaux »

bonjour , acheté en dec 2008, après deux hivers au garage, suite a un déménagement il vient de "souffrir" de son premier hiver dehors.Après avoir perdu toutes ses feuilles suite a un coup de vent en sept 2010, il a perdu tous ses fruits (je l'avais mis quelques jours en voile d'hivernage et quand je l'ai retiré il étaient tout beige/marron clair et sont tombés). maintenant ce sont les branches qui deviennent marrons a leurs extrémité, que faut -il que je fasse?il n'a jamais été rempoté, mesure 1.50 m sur 70 de diamètre a peu près, il est dans le pot d'origine sans soucoupe
merci a toutes et tous pour vos conseils
isabelle
DSCF8027.JPG
Avatar de l’utilisateur
kangooe
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:24
Région : Lorraine
Localisation : bertrichamps

Re: mon kumquat se meut-il?

Message par kangooe »

bonjour

moi aussi j en ai un ,mais plus petit !!! l année dernier il m a fait la même chose que le votre !

je l ai replacé a l intérieur près d une fenêtre ,j ai coupé les branches brunes en faisant attention aux noeuds et je l ai arrosé 1 fois tout les 15j/3semaines
avec un engrais pour plantes méditerranéennes (oliviers, mimosa,laurier rose agrumes.....)et je le sors dés qu il y a du soleil toutes les feuilles sont réapparues et même de nouvelles pousses !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: mon kumquat se meut-il?

Message par ika 47 »

tes fruits ont gelés et peut etre aussi certaines branches

pour le moment ne fait rien ,attend que les temperatures soient plus negatives

à ce moment là tu pourra couper tout ce qui est noir et voir s'il veut bien repartir
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
isa de bordeaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 08 févr. 2011 14:22
Région : Aquitaine

Re: mon kumquat se meurt-il?

Message par isa de bordeaux »

bonjour à toutes et tous, des nouvelles de mon kumquat : j'en suis à la deuxième taille des parties brunes des branches.je l'ai mis dehors sur la terrasse et ai recommencé l'engrais spécial agrume après l'avoir rempoté (les racines allaient bien mais il était dans un pot plastique) drainage et terreau spécial agrumes. certaines branches sont vertes mais encore beaucoup brunissent, sur les branches vertes en y regardant de très très très près on voit de petites pousses mais sur les branches brune le bois semblent mort et sec. faut il que je les coupe à raz maintenant que le temps devient plus clément en Gironde?
merci de vos conseils
isa
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: mon kumquat se meut-il?

Message par ika 47 »

non attend qu'il soit bien reparti
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
isa de bordeaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 08 févr. 2011 14:22
Région : Aquitaine

Re: mon kumquat se meut-il?

Message par isa de bordeaux »

plus d'un mois après mon kumquat a repris des formes , des forces et mêmes des feuilles. seules deux ou 3 extrémités de branches ont continué de noircir sur 5 cm environ, je lui mets de l'engrais tous les 15 jours et l'arrose toutes les semaines. dois-je couper maintenant ce qui reste de noir au bout des branches et qui est sec?
bonne journée à toutes et tous
isa
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »