Repiquage des semis, avec ou sans ?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Repiquage des semis, avec ou sans ?
Bonsoir, j'ai commandé chez une grainetier des graines de tomates et j'ai vus que le mode de semis conseillé n'est pas le même selon les variété.
Semis et repiquage en godet pour les "roses de bernes", semis et repiquage direct en place pour les "montfavet" "saint pierre" "cerise pepe" et "green zebra".
Je serais tenter de toutes le repiquer en godet avant de les mettre en place.
Qui peut le plus peut le moins.
Bonne soirée.
Semis et repiquage en godet pour les "roses de bernes", semis et repiquage direct en place pour les "montfavet" "saint pierre" "cerise pepe" et "green zebra".
Je serais tenter de toutes le repiquer en godet avant de les mettre en place.
Qui peut le plus peut le moins.
Bonne soirée.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Repiquage des semis, avec ou sans ?
bonjour,
comme tu le dis avec justesse,
"qui peut le plus, peut le moins", sèmes , tout, directement dans des petits pots remplis de terreau pour géranium.
Ainsi ,tu n'auras pas à pratiquer de repiquages,ni rajouter d'engrais, cela jusqu'à la mise en place mi-mai
@+
"qui peut le plus, peut le moins", sèmes , tout, directement dans des petits pots remplis de terreau pour géranium.
Ainsi ,tu n'auras pas à pratiquer de repiquages,ni rajouter d'engrais, cela jusqu'à la mise en place mi-mai

@+
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est exactement ce que je fais !!Pascal clerc a écrit :bonjour,
Ainsi ,tu n'auras pas à pratiquer de repiquages,ni rajouter d'engrais, cela jusqu'à la mise en place mi-mai![]()
@+
-
- Graine de timide
Quelle taille de pot par contre pour que le pieds ne soit trop à l'étroit jusqu'à fin mai ?
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
gobelet en plastique percé!pas chère!
-
- Graine de timide
Par contre quand je disais qui peut le plus peut le moins, je comptais toutes les repiqués, il parait que ça permet de mieux développer le chevelu de racine, je note l'idée des gobelets en plastiques.
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Je vais semer mes tomates en terrine comme ça si ça rate je pourrais recommencer, et je me demandais si il fallait les recouvrir ou juste les tasser un peu avec le doigt ? De plus combien de graines dans chaque alvéole ? Une ou plusieurs et on n'en garde qu'une seule une fois levée ?
@+
Je vais semer mes tomates en terrine comme ça si ça rate je pourrais recommencer, et je me demandais si il fallait les recouvrir ou juste les tasser un peu avec le doigt ? De plus combien de graines dans chaque alvéole ? Une ou plusieurs et on n'en garde qu'une seule une fois levée ?
@+
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Gryffondor a écrit :Bonsoir,
@+
Je ne vois pas pourquoi tu pourrais les rater !! perso, je les recouvre mais pas trop, ensuite je tasse bien avec le "cul" d'un godet, je seme environ quatre graines par godet pour n'en conserver que deux au plus ( par variétés) , les plus beaux, tu peux éventuellement les repiquer une fois les plants bien dévelloppés, mais comme le dit pascal Cler, il vaut mieux éviter le répiquage et ne conserver qu'un seul plant , bien que les deux méthodes marchent bien, la tomate supporte très bien le repiquage c'est toi qui vois
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour,
La meilleure technique pour donner de la force aux pieds de tomates est de les repiquer une ou deux fois avant de les mettre en pleine terre. La méthode est bien décrite dans le site suivant : au-naturel qui est, par ailleurs un super bon site.
http://au-naturel.tout-le-net-en-1-site.com/
La meilleure technique pour donner de la force aux pieds de tomates est de les repiquer une ou deux fois avant de les mettre en pleine terre. La méthode est bien décrite dans le site suivant : au-naturel qui est, par ailleurs un super bon site.
http://au-naturel.tout-le-net-en-1-site.com/