Que faire avec mon frangipanier: vers bruns dans le pot
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Que faire avec mon frangipanier: vers bruns dans le pot
Bonjour,
J'ai un frangipanier qui est en intérieur l'hiver et j'ai remarqué aujourd'hui en remuant un peu la terre de nombreux vers bruns (quasi filaments et à environ 6 mm de long).
La plante se porte bien mais depuis que j'ai remarqué ca, je suis moins à l'aise!
J'aimerais m'en débarrasser pour dormir tranquille mais je ne sais pas si c'est le mieux pour la plante ni comment faire.
Auriez vous des conseils?
Merci bien pour vos réponses!
J'ai un frangipanier qui est en intérieur l'hiver et j'ai remarqué aujourd'hui en remuant un peu la terre de nombreux vers bruns (quasi filaments et à environ 6 mm de long).
La plante se porte bien mais depuis que j'ai remarqué ca, je suis moins à l'aise!
J'aimerais m'en débarrasser pour dormir tranquille mais je ne sais pas si c'est le mieux pour la plante ni comment faire.
Auriez vous des conseils?
Merci bien pour vos réponses!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Que faire avec mon frangipanier: vers bruns dans le pot
Il faudrait identifier les vers. Certains se nourrissent du terreau et d autres de la plante.
Un insecticide peut etre ou rempoter ?
Un insecticide peut etre ou rempoter ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bonjour
Dans un bon substrat pour Frangipanier , il est rare d'observer des vers.;
soit la terre est trop humide.. et c'est mauvais signe pour les racines .gare à la pourriture.;
soit le mélange est trop terreux.; un frangipanier a besoin d'un mélange très drainant et aéré , avec beaucoup de graviers , pouzzolane , au moins 1/3.. du sable moyen et 1/ 3 de terre..
Dans un bon substrat pour Frangipanier , il est rare d'observer des vers.;
soit la terre est trop humide.. et c'est mauvais signe pour les racines .gare à la pourriture.;
soit le mélange est trop terreux.; un frangipanier a besoin d'un mélange très drainant et aéré , avec beaucoup de graviers , pouzzolane , au moins 1/3.. du sable moyen et 1/ 3 de terre..
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
il ne te reste qu'à changer de terre, en écoutant les conseils de danièle43
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Merci beaucoup! Bon conseil.
Elle a commencé à fleurir cette semaine! J'attends que la chaleur revienne pour la remettre dehors.
Bonne journée!
Elle a commencé à fleurir cette semaine! J'attends que la chaleur revienne pour la remettre dehors.
Bonne journée!