Qui a déjà semé des épinards perpétuels ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Qui a déjà semé des épinards perpétuels ?
Bonsoir,
J'aimerais connaître votre "mode" de culture pour les épinards perpétuels ?
Merci de votre expérience.
J'aimerais connaître votre "mode" de culture pour les épinards perpétuels ?
Merci de votre expérience.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Qui a déjà semé des épinards perpétuels ?
Bonjour tout le monde,
Proko,
Je n'y avais pas pensé
Kartgirl,
Je suppose qu'ils disparaissent l'hiver ?
Proko,
Je n'y avais pas pensé

Kartgirl,
Je suppose qu'ils disparaissent l'hiver ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
La photo de Kartgirl présente une blette sauvage plutot qu'un épinard perpétuel qui est un "rumex ou oseille épinard"
La photo de Kartgirl présente une blette sauvage plutot qu'un épinard perpétuel qui est un "rumex ou oseille épinard"
Nicole
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Une blette sauvage Nicole ?
Ca m'étonne parce que mes graines proviennent de quelqu'un d'ici (qui est un jardinier averti)
Je pense que ce qui semble être des blettes sont les deux grosses feuilles (en haut à droite, non ? parce qu'on dirait qu'elles ont des côtes ?)
De plus le goût ressemble à celui de l'oseille en beaucoup plus doux mais pas aux blettes, mais je veux bien te croire.
Pour répondre à ta question Princesse, oui ça disparaît entièrement en hiver.
Le pied sur la photo c'était au retour de vacances, donc 15 jours de croissance... les feuilles étaient devenues plus dures, il faut les ranger tendres et petites elles sont bien meilleures.
J'ai trouvé une photo de blettes sauvages, c'est vrai que ça se ressemble bigrement !

Ca m'étonne parce que mes graines proviennent de quelqu'un d'ici (qui est un jardinier averti)

Je pense que ce qui semble être des blettes sont les deux grosses feuilles (en haut à droite, non ? parce qu'on dirait qu'elles ont des côtes ?)
De plus le goût ressemble à celui de l'oseille en beaucoup plus doux mais pas aux blettes, mais je veux bien te croire.
Pour répondre à ta question Princesse, oui ça disparaît entièrement en hiver.
Le pied sur la photo c'était au retour de vacances, donc 15 jours de croissance... les feuilles étaient devenues plus dures, il faut les ranger tendres et petites elles sont bien meilleures.
J'ai trouvé une photo de blettes sauvages, c'est vrai que ça se ressemble bigrement !

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hello,
je plussois avec Nicole37! c pas de l'épinard, mais une blette.
l'épinard perpétuel , s'appelle le chenopode bon henri. existe aussi , l'arroche.
(crédit photo solanaseeds) mais , la côte de blette ou bette, se cultive très bien en"sauvage" !
@+
je plussois avec Nicole37! c pas de l'épinard, mais une blette.
l'épinard perpétuel , s'appelle le chenopode bon henri. existe aussi , l'arroche.
(crédit photo solanaseeds) mais , la côte de blette ou bette, se cultive très bien en"sauvage" !
@+
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Bonjour
J'ai semé l'an dernier du "rumex patienta". Les plants ont pratiquement disparu pendant l'hiver et actuellement les feuilles commencent à se développer
J'ai semé l'an dernier du "rumex patienta". Les plants ont pratiquement disparu pendant l'hiver et actuellement les feuilles commencent à se développer
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
merci à vous
Me voilà un peu perturbée ... ça fait trois ans que je me bats avec mes fils pour leur faire manger "des épinards", qu'ils n'aiment pas du tout d'ailleurs (perpétuels ou pas) .... et quand la bataille est presque gagnée, je vais leur dire que ce sont des blettes
Merlette, si tu passes par là , les graines que je t'ai données sont donc des graines de blettes sauvages, puisqu'issues de chez moi

Me voilà un peu perturbée ... ça fait trois ans que je me bats avec mes fils pour leur faire manger "des épinards", qu'ils n'aiment pas du tout d'ailleurs (perpétuels ou pas) .... et quand la bataille est presque gagnée, je vais leur dire que ce sont des blettes

Merlette, si tu passes par là , les graines que je t'ai données sont donc des graines de blettes sauvages, puisqu'issues de chez moi

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Verts de blettes ou épinards c'est un peu pareil, les blettes sont même plus douces que le rumex et perso je mélange les épinards, le vert de blette et de l'arroche et même un peu de laitues....tout un programme.
Nicole
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
faire tes côtes de blettes en gratin, avec beaufort rapé, et saupoudrées d epanure.Kartgirl a écrit :merci à vous![]()
Me voilà un peu perturbée ... ça fait trois ans que je me bats avec mes fils pour leur faire manger "des épinards", qu'ils n'aiment pas du tout d'ailleurs (perpétuels ou pas) .... et quand la bataille est presque gagnée, je vais leur dire que ce sont des blettes![]()
![]()
![]()
Merlette, si tu passes par là , les graines que je t'ai données sont donc des graines de blettes sauvages, puisqu'issues de chez moi![]()
![]()
![]()
![]()
côtes de blettes à la moëlle et jus de viande ( accompagne rôti de veau ou boeuf)
enrouler les feuilles autour de blanc de volailles et cuire en vapeur !
mixer les feuilles, servir en gratin, avec jus de viande, oeufs mollets et croutons frottés à l'ail!
potage chaud léger:
2/3 de feuilles de bettes et 1/3 oseille ,crème, sel ,pivre, pointe muscade, fromage râpé!
potage froid:
après cuisson, bien mixer avec du lait. ajouter au choix, ciboulette, menthe ! boire frais!
etc etc.

- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
en octobre j'ai planté du chénopode bon henri
effectivement,l'hiver il disparait!!!!j'espère d'ailleurs qu'il va pas oublié de revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

effectivement,l'hiver il disparait!!!!j'espère d'ailleurs qu'il va pas oublié de revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
c'est bon aussi les blettes kart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Kartgirl
- Fleur de pipelette

Vi c'est bon San

-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Je me suis acheté 200 semences d'épinards géant d'hiver que je vais semer mi-août, le froid empêchera que les plants montent en graines. Récolte jusqu'en novembre.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Est-ce qu'en général la côte de bette refait des feuilles chaque année ?
merci
ps: j'ai perdu l'étiquette du plan, je ne connais plus le nom.
Est-ce qu'en général la côte de bette refait des feuilles chaque année ?
merci
ps: j'ai perdu l'étiquette du plan, je ne connais plus le nom.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
les epinards perpetuels c'est souvent un rumex ou du chenopode
l'epinard perpetuel rumex ,on peut le semer (j'en ai seme un rang de 20 m ou replanter les racines
il est sorti maintenant
on en mange au printemps ,puis il monte et l'on fauche et ensuite il repousse (j'en ai depuis 5 ans ))et maintenant je pourrai en donner à tous ceux qui passent dans le poitou
l'epinard perpetuel rumex ,on peut le semer (j'en ai seme un rang de 20 m ou replanter les racines
il est sorti maintenant
on en mange au printemps ,puis il monte et l'on fauche et ensuite il repousse (j'en ai depuis 5 ans ))et maintenant je pourrai en donner à tous ceux qui passent dans le poitou
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir,
il y a eu sur ma liste un épinard perpétuel qui provient d'ici
http://www.tandmworldwide.com/seeds1/product/697/1.html
pour moi ce n'est ni une poirée,ni un rumex,ni un chenopode bon henri,ni de l'arroche
mais de toutes ces plantes c'est tout de meme l'arrroche que je préfère ajouter à la salade du soir car j'en récolte beaucoup sans la semer
bonne soirée
alain
il y a eu sur ma liste un épinard perpétuel qui provient d'ici
http://www.tandmworldwide.com/seeds1/product/697/1.html
pour moi ce n'est ni une poirée,ni un rumex,ni un chenopode bon henri,ni de l'arroche
mais de toutes ces plantes c'est tout de meme l'arrroche que je préfère ajouter à la salade du soir car j'en récolte beaucoup sans la semer
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Comment mangez-vous le rumex patienta?
Est-ce qu'il faut récolter seulement les petites feuilles?
Est-ce qu'il faut ôter la nervure centrale?
Est-ce qu'il y a un risque de confusion avec d'autres plantes (j'en ai reçu en échange et semé en jardinière, mais je crois bien qu'en fait, j'en ai déjà plain le potager...).
Merci pour vos conseils,
Est-ce qu'il faut récolter seulement les petites feuilles?
Est-ce qu'il faut ôter la nervure centrale?
Est-ce qu'il y a un risque de confusion avec d'autres plantes (j'en ai reçu en échange et semé en jardinière, mais je crois bien qu'en fait, j'en ai déjà plain le potager...).
Merci pour vos conseils,
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758