Areca parasité
Areca parasité
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon Acera semble mal en point. J'ai l'impression qu'une sorte de parasite s'est installé, et je n'arrive pas à le délogé.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité des intrus ?
D'avance merci,
Cyb
Depuis plusieurs semaines, mon Acera semble mal en point. J'ai l'impression qu'une sorte de parasite s'est installé, et je n'arrive pas à le délogé.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité des intrus ?
D'avance merci,
Cyb
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Areca parasité
Bonjour Cyborg et bienvenue
Je déplace ton sujet à "identification d'un parasite"
Je déplace ton sujet à "identification d'un parasite"

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
j'ai bien l'impression que ce sont des cochenilles farineuses..
Il faut en enlever un maximum à la main, coton-tige + alcool
ensuite traiter avec un produit adéquat , à base de Confidor( marque Bayer , flacon vert anti-puceron).; vaporise le feuillage , mais attention les larves sont dans la terre , il faut en mettre un peu ds l'eau d'arrosage, et recommencer à 15 jours , jusqu'à disparition complète
Il faut en enlever un maximum à la main, coton-tige + alcool
ensuite traiter avec un produit adéquat , à base de Confidor( marque Bayer , flacon vert anti-puceron).; vaporise le feuillage , mais attention les larves sont dans la terre , il faut en mettre un peu ds l'eau d'arrosage, et recommencer à 15 jours , jusqu'à disparition complète
Super, merci.
J'espère que c'est bien ça, je vais traiter dès demain. Je vous tiendrais au courant.
Cyb
J'espère que c'est bien ça, je vais traiter dès demain. Je vous tiendrais au courant.
Cyb