taille et pollinisation agrumes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Didi1218
Graine de timide

taille et pollinisation agrumes

Message par Didi1218 »

Bonjour tout le monde, j'habite entre Lyon et Valence, j'ai donc un citronnier et un clémentinier rentrés dans mon garage et près d'une fenêtre. Cela fait plusieurs années que j'agis ainsi et c'est mieux vu l'hiver rude qu'on a eu ! Mon citronnier porte un fruit bientôt mûr et mon clémentinier 2 tout petits fruits (mais je ne lui en veux pas, ce sont les premiers qu'il mène à terme depuis bientôt 10 ans que je l'ai ! ). Ils commencent tous 2 à former de beaux boutons, et c'est là que vient mon interrogation ! Je ne peux pas les sortir maintenant, il est trop tôt ( et ils sont lourds à déplacer). Je peux juste ouvrir un peu la fenêtre, mais j'ai peur que la pollinisation ne puisse avoir lieu... Vais-je devoir le faire moi-même avec un pinceau? je ne l'ai jamais fais, mais j'en ai entendu parler .... De plus, quand dois-je les tailler, n'est-ce pas trop tard? Et quand dois-je recommencer le traitement d'engrais ? Et aussi, je dois rempoter le citronnier car le pot est fêlé, mais à quelle période dois-je le faire ? Merci pour votre aide, bon week-end, Didi
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: taille et pollinisation agrumes

Message par ika 47 »

pas la peine de polleniser les agrumes ,ils en ont pas besoin

et normalement on taille pas les agrumes sauf pour leur donner une forme ou couper une branche qui se develloppe de trop

engrais de mars à octobre

rempotage plutot au printemps dans un terreau qui est assez filtrant et surtout un pot juste un tout petit PEU plus grand car sinon si le pot est trop grand ,il fait des racines et pas de fleurs
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »