Question YUCCA ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Jin
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 17:58
Région : Ile de France

Question YUCCA ?

Message par Jin »

Bonjour,
depuis 2 semaines j'ai prélevé une bouture de yucca de 5, 6 cm , je l'ai mis dans de l'eau,mais rien. Je voulais savoir combien de temps, j'aurai des racines ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleu
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : lun. 26 janv. 2009 23:15
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Question YUCCA ?

Message par DahliaBleu »

Bonjour, Jin,

j'ai aussi un yucca mais n'ai jamais essayé de le bouturer (en fait c'est un rescapé qui pousse en pleine terre mais avait été vraiment négligé par l'ancien propriétaire). Rendue curieuse par ta question, j'ai fouillé quelques sites (anglophones, l'anglais est ma deuxième langue et les sites de jardinages sont souvent très complets dans la langue de Shakespeare :wink: ) et tous semblent s'accorder sur la nécessité de laisser sécher la bouture quelques jours (je sais, ça parait bizarre mais apparemment c'est comme ça qu'il faut faire) avant de la placer dans un mélange pour bouture, avec ou sans hormone de bouturage. Le bouturage dans l'eau n'est mentionné sur aucune des pages que j'ai consultées.
Voilà, c'était mon grain de sel, attends-en d'autres avant de faire ta soupe ! :lol:
Cath
Christof
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 30 oct. 2010 16:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: Question YUCCA ?

Message par Christof »

Il faut laisser sécher la bouture et parfois mastiquer la partie supérieure du tronçon. Des bourgeons apparaîtrons. C'est comme pour bouturer les cactées. Il fait les laisser sécher quelques semaines avant de les repiquer dans du terreau.
Heu, cactées ou cactacées, j'ai fini mes études depuis 20 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jin
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 17:58
Région : Ile de France

Re: Question YUCCA ?

Message par Jin »

ok, donc je peux le sortir de l'eau et le faire sécher, sa marchera quand meme ? et moi je pense que c'est cactacées.

Merci
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Question YUCCA ?

Message par MAD 07 »

Bonjour,

Je me permets de mettre le lien avec la question que j'avais posée à ce sujet comment-planter-provisoirement-mes-bout ... ilit=YUCCA .

J'avais scrupuleusement suivi les conseils de Christianne et il a très bien pris et j'ai même eu une magnifique hampe florale l'été dernier. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Question YUCCA ?

Message par christianne »

merci mad d'avoir ressorti ma réponse
effactivement ça prend mieux si on met la partie jaune sous la tête en terre. ms ça prend aussi si on coupe + bas. (valable pr le yucca d'intérieur qui va former plusieurs pousses en dessous de la partie coupée. intéressant pr rajeunir un yucca dénudé)
j'avais jeté une grosse tête de yucca à l'automne, le tronc ne touchait pas le sol (à 10cm env)! au printemps suivant il était toujours vert! je suis allée voir de près pk il n'était pas mort: une racine s'était formée à distance du sol et avait plongé ds la terre! devant tant d'obstination à vivre, je l'ai replanté!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »