Débutante ne connais rien... Graine germée vers haut ou bas?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Débutante ne connais rien... Graine germée vers haut ou bas?
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et toute novice en jardinage. J'ai fais germer dans du sopalin des graines de melons, concombres, courges, tomates, poivrons. Jusqu'ici tout va bien. Je veux maintenant mettre ces graines dans du terreau mais comment placer mes graines? Le germe (soit la tige blanche sortie de mes graines) tourné vers le bas ou vers le haut? En fait je ne sais pas si ce germe est la racine ou la future plante.
Si vous pouvez m'aider ce serait bien gentil. Je sais que je dois faire rire les jardiniers avertis mais voilà lol.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis toute nouvelle ici et toute novice en jardinage. J'ai fais germer dans du sopalin des graines de melons, concombres, courges, tomates, poivrons. Jusqu'ici tout va bien. Je veux maintenant mettre ces graines dans du terreau mais comment placer mes graines? Le germe (soit la tige blanche sortie de mes graines) tourné vers le bas ou vers le haut? En fait je ne sais pas si ce germe est la racine ou la future plante.
Si vous pouvez m'aider ce serait bien gentil. Je sais que je dois faire rire les jardiniers avertis mais voilà lol.
Merci d'avance pour vos réponses
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Débutante ne connais rien... Graine germée vers haut ou
le germe qui vient en 1er vers le bas
le probleme va etre de conserver tout çà jusque la mise en place definitive (pas avant debut mai)
si tu n as pas un local hors gel et lumineux , ca va etre diffcile (genre serre froide)
je suis a peu pres dans le meme coin que toi et je ferais les semis de tomates que debut voire mi mars
concombres, courgettes pas avant mi mars
ca ne sert a rien de les faire avant
le probleme va etre de conserver tout çà jusque la mise en place definitive (pas avant debut mai)
si tu n as pas un local hors gel et lumineux , ca va etre diffcile (genre serre froide)
je suis a peu pres dans le meme coin que toi et je ferais les semis de tomates que debut voire mi mars
concombres, courgettes pas avant mi mars
ca ne sert a rien de les faire avant
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Merci pour ta réponse. J'ai une serre pour conserver les plants une fois en godets. Par contre quand je vais planter mes graines germées il faut que je compte environ combien de temps avant des les voir pousser?
- - Piero
- Roi du massif
cela depend de plein de facteur : lumiere, temperature, substrat, varieté ...etc.
Les piments, aubergines poussent moins vite que les tomates qui elles poussent moins vite que les concombres, courgettes...
Les piments, aubergines poussent moins vite que les tomates qui elles poussent moins vite que les concombres, courgettes...
- - Piero
- Roi du massif
je viens de relire ta question, j avais mal compris
normallement en 2 , 3 jours, tu devrais voir une pousse
perso, je seme directement les graines sans les faire germer avant mais certains le font donc ca marche !
a+
normallement en 2 , 3 jours, tu devrais voir une pousse
perso, je seme directement les graines sans les faire germer avant mais certains le font donc ca marche !
a+