Dois-je rempoter?
- chadiline1
- Graine de timide
- Région : Belgique
Dois-je rempoter?
Bonjour,
Dois- je rempoter le monstre après la fleuraison et à la belle saison ?
Eventuellement le diviser ? (Là , je dois me préparer psychologiquement).
Merci pour votre aide. Il vient de chez Nardotto. Producteur HYPER sérieux.A conseiller.
Dois- je rempoter le monstre après la fleuraison et à la belle saison ?
Eventuellement le diviser ? (Là , je dois me préparer psychologiquement).
Merci pour votre aide. Il vient de chez Nardotto. Producteur HYPER sérieux.A conseiller.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Dois-je rempoter?
un p'ti nettoyage des pseudo bulbes pourrait être intéressant (enlever les parties désséchées)
pourquoi veux tu le rempoter ? je comprends pas trop là ... ces bêtes là aiment être a l'étroit et -sauf si j'ai mal vu
- je ne trouve pas qu'il cherche a coloniser l'extérieur du pot
SI tu tiens vraiment a le diviser il faut compter 4 pseudo bulbes par pot.
Si tu tiens vraiment a lui changer son contenant alors juste 1 doigt (c'est le cas de le dire) et tu rempotes tel quel ... si d'aventure la motte se brise et met a nu (+ ou -) les racines tu en profites pour les nettoyer (surtout PAS de cannelle sur les racines
).... puis mise au régime sec le temps qu'il se remette du choc 
pourquoi veux tu le rempoter ? je comprends pas trop là ... ces bêtes là aiment être a l'étroit et -sauf si j'ai mal vu

SI tu tiens vraiment a le diviser il faut compter 4 pseudo bulbes par pot.
Si tu tiens vraiment a lui changer son contenant alors juste 1 doigt (c'est le cas de le dire) et tu rempotes tel quel ... si d'aventure la motte se brise et met a nu (+ ou -) les racines tu en profites pour les nettoyer (surtout PAS de cannelle sur les racines

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Joli monstre made in Nardotto 
Diviser pourquoi ? Il est tellement beau ça serait dommage.
Rempoter par contre pourquoi pas étant donné que le pot semble etre au bord de l'implosion et il n'y a plus de place pour de nouveaux pseudobulbes. Prendre une taille légérèment suppérieure mais pas un pot trop grand non plus.
Comme il n'y a pas d'urgence, attendre que de nouvelles pousses se développent et commencent à produire leurs racines pour rempoter

Diviser pourquoi ? Il est tellement beau ça serait dommage.
Rempoter par contre pourquoi pas étant donné que le pot semble etre au bord de l'implosion et il n'y a plus de place pour de nouveaux pseudobulbes. Prendre une taille légérèment suppérieure mais pas un pot trop grand non plus.
Comme il n'y a pas d'urgence, attendre que de nouvelles pousses se développent et commencent à produire leurs racines pour rempoter

- chadiline1
- Graine de timide
- Région : Belgique
Merci pour vos conseils.
Je vais rempoter dés qu'il y aura un signe de reprise parce que l'équilibre pour l' instant c'est pas top mais avec un peu d'imagination on y arrive.
Je vais rempoter dés qu'il y aura un signe de reprise parce que l'équilibre pour l' instant c'est pas top mais avec un peu d'imagination on y arrive.