Est-il trop tôt ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Est-il trop tôt ?
Bonjour à tous,
Demain je vais repiquer mes échalotes et l'ail rose. Est-il trop tôt pour repiquer les oignons blancs et les jaunes ? Sur ma revue de jardinage ils parlent surtout de semer les oignons mais pas de repiquer. Merci de votre aide.
Bon week-end
Demain je vais repiquer mes échalotes et l'ail rose. Est-il trop tôt pour repiquer les oignons blancs et les jaunes ? Sur ma revue de jardinage ils parlent surtout de semer les oignons mais pas de repiquer. Merci de votre aide.
Bon week-end
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Est-il trop tôt ?
salut patou!
moi je plante les oignons et les échalotes en même temps, généralement en mars, l'an dernier c'était le 19 mars.....
.l'ail, je le plante plus tôt, j'aurai bien voulu le faire cette semaine.mais j'ai pas acheté les gousses!et comme aujourd'hui le sol ( pas encore préparé) a été copieusement arrosé par la pluie, je vais encore retarder l'opération........
moi je plante les oignons et les échalotes en même temps, généralement en mars, l'an dernier c'était le 19 mars.....
.l'ail, je le plante plus tôt, j'aurai bien voulu le faire cette semaine.mais j'ai pas acheté les gousses!et comme aujourd'hui le sol ( pas encore préparé) a été copieusement arrosé par la pluie, je vais encore retarder l'opération........
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci pour ton aide. Donc je vais dans la foulée planter aussi les oignons.
Je sais qu'il ne faut pas mettre de compost ni de fumier avant la plantation mais est-ce que je peux leur mettre un peu de cendre ?

- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben.la cendre c'est de la potasse.....moi j'en mets pour les patates, les choux et les tomates.....les échalotes oignons et aulx sont originaires de terres maigres...........
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Ok merci pour ta réponse.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
J'allais me mettre à planter mais j'ai encore une tit' question. Comme il risque de pleuvoir et qu'il ne fait pas chaud est-ce utile de mettre un tunnel au-dessus pour éviter qu'ils pourrissent ?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Non surtout pas ils vous pourrirent
Non surtout pas ils vous pourrirent
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- epouvantail
- Maitre des bosquets
surtout pas de tunnel, rienqui retienne l'humidité!
c'est des plants qui ne craignent pas le gel, mais n'aiment pas le trop d'humidité! et si ton terrain est argileux, plante les échalotes sur une petite butte
et il ne faut pas enterrer complètement les bulbes, faut que çà dépasse du sol, moi les échalotes, je les enfonce à peine d'un quart de leur taille
c'est des plants qui ne craignent pas le gel, mais n'aiment pas le trop d'humidité! et si ton terrain est argileux, plante les échalotes sur une petite butte
et il ne faut pas enterrer complètement les bulbes, faut que çà dépasse du sol, moi les échalotes, je les enfonce à peine d'un quart de leur taille