Tisanes pour calmer la faim

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Aujardindamel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 févr. 2011 20:36
Région : Belgique

Tisanes pour calmer la faim

Message par Aujardindamel »

Tisane en cas de jeune

Utilisation : pour le soutien pendant le jeûne (Carême, régime,...), pour lutter contre la sensation de faim et favorise la détente

Fenouil 20 gr
Eglantier 20 gr
Fleurs de tilleul 20 gr
Camomille (vraie) 20 gr
Maté 20 gr
Menthe poivrée 20 gr

2. PREPARATION
> Mélangez toutes ces plantes selon les proportions mentionnées ci-dessus.
3. POSOLOGIE
> Mettez une cuillère à café de ce mélange dans une tasse puis ajoutez de l'eau à ébullition. A boire plusieurs fois par jour.


Je vous invite à découvrir d'autres tisanes variées sur mon site Ce message a été modéré par Sylviebvs, motif: publicité
valyerzsi
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:27
Région : Belgique
Localisation : liége

Re: Tisanes pour calmer la faim

Message par valyerzsi »

Merci pour ta recette de tisane,je vais voir si toutes ces plantes me sont permises,et si oui,je l'essayerai. Trouve t'on facilement toutes c'est plantes en herboristerie ???
Bonne journée à toi,amitié
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Tisanes pour calmer la faim

Message par chiru »

Bonjour,
C’est assez curieux comment en mélangeant des plantes comme fenouil, églantier, fleurs de tilleul, camomille, maté et menthe poivrée qui ne sont pas des plantes coupe faim on obtient par miracle une tisane coupe-faim ??????

Pour les plantes coupe faim il y a 2 catégories

La première ce sont les plantes qui provoquent la sensation de satiété par effet gonflant dans l’estomac : l’ispagul, carragaheen, konjac, gomme guar, gomme sterculia par exemple.

La deuxième ce sont des plantes qui ont un effet régulateur de l’appétit avec des plantes comme le griffonia, gymnema ou hoodia qui ont un effet freinateur de l’appétit.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »