Differences entre nolina/beaucarnea recurvata/tubercula

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pantoufle
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Differences entre nolina/beaucarnea recurvata/tubercula

Message par Pantoufle »

Bonjour,

Aujourd"hui j'ai craqué pour de nouvelles plantes.... dont une qui serait "une sorte de peid d'éléphant" selon la vendeuse qui, face à mes nombreuses demandes de précisions n'a pas pu me dire plus que "la différence c'est que c'est un bulbe et non un tronc".... mouais, un peu léger sur les explications.... je me suis laissée tenter quand même espérant que vous pourriez m'aider à déméler tout ça!

Il s'agit en fait de trois "bulbes" dans un tout petit pot (ils sont donc très serrés entre eux) et sur ledit pot est seulement inscrit "Nolina".
Google est mon ami, j'ai donc fait des recherches.

D'où ma question: quelle est la différence (ou pas.... :veryhappy: ) entre un beaucarnea et un nolina et si c'est la même chose , quelle est la diffrence entre un recurvata et un tubercula?

Question annexe à laquelle la vendeuse m'a gratifiée d'un édifiant "bofffff": puis-je séparer les "bulbes" (même si ça n'a pas grand intérêt de les séparer mais c'est toujours réconfortant de savoir que si on veut on peut :lol: )?

merci de votre aide!

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »