comment faire pousser oranger sans moisissure ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

comment faire pousser oranger sans moisissure ?

Message par survivant »

Bonjour tout le monde, c'est ma première visite sur ce site.

J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient eu le même problème que moi, mais personne avait réellement donné une réponse au problème :(

Je voudrais faire pousser des orangers, citronnier.... mais lorsque je les met sur des cotons humides, les graines mousissent dans 2-3 jours.

Qu'est-ce que je fais de pas correct ?
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

salut survivant !
et bienvenu !
moi je les mets directement en terre et je n'ai encore jamais eu ce probleme .... ça pousse impeccable .. :wink:
A+
camcam
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Si tu choisis l'option coton, qui n'est probablement pas la meilleure car il faut replanter les semis ce qui n'est pas l'idéal, il faut prendre garde à ce que les pépins soient bien propres.

Il m'arrive de le faire, mais dans ce cas je recouvre le pot avec un couvercle fait de papier aluminium, pour éviter la dessication et trop de contamination. Je ne sais pas si c'est très efficace mais je n'ai plus de moisissure alors qu'avant j'en avais parfois, pas au bout de 3 jours mais 1-2 semaines oui. 8)
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

Message par survivant »

merci, je vais essayer directement dans la terre. Il y t-il une facon pour prélever les graines ?

les extraire du fruits.. mais après. Dois-je les laver et comment, les mettre au soleil, au réfrigérateur ?

je suis un peu novice pour les fruits. Pour les tomates, poivrons, piments.. tout va #1, mais pour le reste ca fait dure :)
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

boah tu peux toujours les laver mais bon ! .. je crois que beaucoup les crachent direct dans le pot ! ( heuuuu moi jamais bien sur! je ne crache jamais en jeune femme accomplie que je suis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
A+
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Moi je le fais !! :lol: :lol: :lol: plutch plutch !! et ça pousse super !! j'ai arrêter les germinations différentes que en pot. ça marchait jamais avec moi.

Sur une vingtaine de graines, il doit y en avoir 2 qui n'ont pas germées.

J'ai mis ça en pot devant une fenêtre et je maintiens légèrement humide.
survivant
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 02 janv. 2005 23:01

Message par survivant »

merci c'est génial.. je vais essayer ca.

Y a-t-il une facon quelquonque pour préparer les graines ou noyaux ?

je veux dire les laver, les faire sècher, mettre au réfrigérateur. Savez-vous ou je pourrais trouver ses informations là ?

Je ne pense pas que la même méthode s'applique pour tous les fruits.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »