Taille d'un schefflera
Taille d'un schefflera
Bonjour
la photo jointe donne une idée de la taille que prend ce plant , j'aimerai le raccourcir au plus bas sans le tuer bien sur mais ou par rapport a la flèche plus bas c'est possible? ou alors impérativement plus haut .
le printemps arrivant je pense que c'est le moment ?
Merci
la photo jointe donne une idée de la taille que prend ce plant , j'aimerai le raccourcir au plus bas sans le tuer bien sur mais ou par rapport a la flèche plus bas c'est possible? ou alors impérativement plus haut .
le printemps arrivant je pense que c'est le moment ?
Merci

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Taille d'un schefflera
Bonjour,
Tu peux lui faire une taille encore plus sévère puisqu'il est totalement dégarni en bas. Il a surtout besoin d'un pot adapté à sa taille et d'un changeement de terre.
C'est exactement maintenant que tu dois procéder.
Bonne soirée
Tu peux lui faire une taille encore plus sévère puisqu'il est totalement dégarni en bas. Il a surtout besoin d'un pot adapté à sa taille et d'un changeement de terre.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Merci de ta réponse .C'est ce que je prévois aussi , mais pour la taille tu penses que je peux couper a 50cm du pot en laissant 2 tiges nues seulement ?missalaa a écrit :Bonjour,
Bonne soirée
-
- Graine de timide
Hello, faut voir si il redemarre ensuite, je connais pas trop la plante mais la souris alsacienne
semble bien convaincue. Si tu le rempote, tu l'arrose un ptit coup, tu le place en situation lumineuse et t'attends en y touchant plus, ca devrait le faire.

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Je pense que Plumy à raison,
le mien que j'ai eu l'année dernière, est prêt d'une porte vitrée, il a pris environ 70 cm jusque maintenant, j'ai réhaussé le tuteur, mais par contre il a des feuilles jusqu'en bas, je pense que le tien manque de lumière, et l'été ils aiment bien boire, le mien est dans un pot à réserve d'eau, par contre cet hiver, j'ai mis de l'eau à la demande
le mien que j'ai eu l'année dernière, est prêt d'une porte vitrée, il a pris environ 70 cm jusque maintenant, j'ai réhaussé le tuteur, mais par contre il a des feuilles jusqu'en bas, je pense que le tien manque de lumière, et l'été ils aiment bien boire, le mien est dans un pot à réserve d'eau, par contre cet hiver, j'ai mis de l'eau à la demande
- missalaa
- Grappe de parlotte
Bonsoir,
Son Scheffléra manque de terre et nutriments et de lumière. Une bonne taille ne lui fera que du bien.
Bonne soirée
Son Scheffléra manque de terre et nutriments et de lumière. Une bonne taille ne lui fera que du bien.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Merci de vos réponsesmissalaa a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
j'ai bien compris que je peut raccourcir encore / a la flèche.
mais aller a laisse 2 tiges nues a 50cm du pot , c'est rattrapable a votre avis ?
Merci