Orchidée également mourante !!!! Aidez moi s.v.p
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Orchidée également mourante !!!! Aidez moi s.v.p
Aidez moi S.V.P
J'ai acheté mon ochridée vers juin 2010, elle avait déjà des fleurs. Fin juillet elles sont toutes tombées. Et deux de ses feuilles ont jaunies à moitié à cause du soleil permanant et je les ai coupés.En vacances je l'ai confié à ma mère et elle l a trop arrosé. Les racines sont devenue toutes pourries (noir,jaune,brun).
J'ai lu qu il fallait tout couper. Mais du coup il en reste pas beaucoup. J'ai changé de pot avec des fentes, et changé de terreaux.
Lesfeuilles qui étaient encore en bonne santé, malgrès qu'elles étaient coupées, commencent à se flétrir. J'aurai espérer qu'elle aille mieux et qu'elle reface des racines mais sans succès. Alors j ai retiré à nouveau le terreaux et je les remis à une autre place plus au chaud (23°). et à la lumière bien sûr... Je sais pas si elle va reprendre

Regardez l'état des ses racines !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Orchidée également mourante !!!! Aidez moi s.v.p
Aoutch... ben y a plus de racines... celles sur la photo sont out aussi... donc deux options :
- Poubelle
- Rempoter et croiser les doigts pour que ce Phal deigne vite produire des racines sans quoi c'est mouru... Pour le rempotage au choix : mélange à base d'écorce (bannir les mélanges de jardinerie), sphaigne, billes d'argile. La méthode que tu préfères.
- Poubelle
- Rempoter et croiser les doigts pour que ce Phal deigne vite produire des racines sans quoi c'est mouru... Pour le rempotage au choix : mélange à base d'écorce (bannir les mélanges de jardinerie), sphaigne, billes d'argile. La méthode que tu préfères.
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Orchidée également mourante !!!! Aidez moi s.v.p
Merci beaucoup pour ton conseil ! Oui j'espère vraiment qu elle va reprendre !tite nabou a écrit :Aoutch... ben y a plus de racines... celles sur la photo sont out aussi... donc deux options :
- Poubelle