Poisson attiré à la surface

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Marlène
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 26 avr. 2004 21:30
Localisation : Limoges 87

Poisson attiré à la surface

Message par Marlène »

Bonsoir à tous,

Non, ne rigolez pas, c'est pas drôle.
Je vous explique. J'ai plusieurs poissons japonais d'eau froide dans un aquarium, et il y en a un qui a un problème. En fait, il est aspiré à la surface, il lutte véritablement pour atteindre le fond de l'aquarium. Dès qu'il relâche ses efforts, il remonte à la surface en faisant même des cabrioles tellement il ne métrise rien. J'ai déjà pu observé que ça lui arrive surtout quand il vient de manger, alors si quelqu'un a déjà connu ça et qu'il peut m'en parler, ça serait gentil car il me fait vraiment de la peine le pauvre.

Merci d'avance.
Marlène.
Marlène.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il ne fait pas de l'aérophagie ? :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
matteodeladrome
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 21 juil. 2004 18:50
Localisation : Portes-les-Valence (26)

Message par matteodeladrome »

Salut,

d'abord, il faut identifier si ses nageoires ne sont pas endommagées. J'avais un poisson rouge dont les nageoires avaient été grignotées par des truitelles. Le poisson avait du mal à se mouvoir, mais heureusement, ses nageoires ont repoussé.

Mais s'agissant de ton poisson je pencherais plutôt pour un trouble de la vessie natatoire. C'est un organe dans l'abdomen des poissons, une sorte de "sac" qui leur permet d'évoluer entre deux eaux. Mais je ne connais pas de traitement pour cette pathologie.

Sinon, essaie de le mettre tout seul dans un bac et change son alimentation. Les granulés farineux en vente ne constitue un aliment idéal pour nos poissons.¨
Pour ma part les miens mangent des asticots, des vers de terre, et toutes sortes de petites bêtes. Je ne leur donne des granulés que lorsqu'il n'y a rien d'autre à manger.

Tiens moi au courant,
Matteo
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

Je me souvient d'un jour où le poisson rouge de ma mère avait trop mangé. Il n'allait visiblement pas bien et semblait ne pas pouvoir se maintenir sous l'eau : il flottait lamentablement sur le côté, epuisé par ses efforts ! :cry: Quand maman s'est rendu compte du problème , ellle a tenté le tout pour le tout. Elle a rafraîchit l'eau puis a passée la soirée (les deux films de suite) à lui miantenir les ouies sous l'eau et à lui masser délicatement les flancs !!! :| A la fin de cette longue soirée, il allait mieux. Pas top, mais il tenait sous l'eau tout seul! Il vie toujours aujourd'hui mais maman fait très attention à la nourriture et à ne pas en donner de trop! :wink: Peut être que ton poisson a lui aussi des problèmes de digestion ?
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

je suis assez daccord avec mattéo = c'est un problème du sac natatoir qui vient d'une nourriture innappropriée :( renseignes toi auprés d'une animalerie compétente pour solutionner ça :roll: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Marlène
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 26 avr. 2004 21:30
Localisation : Limoges 87

Message par Marlène »

Merci pour les conseils, c'est malheureusement trop tard, il a succombé hier. :cry: :cry:
Je vais surveiller les autres maintenant.
Encore merci.
Marlène.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »