tous va bien?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
tous va bien?
voila j en ai une qui a deux hampes une fleurie normalement et l autre ben les fleurs s ouvrent pas. je voulais savoir pk?

celle ci la basse est fletrie normal?

la sur celle ci c'est une pousse de hampe je crois?

et celle la c'est celle que la fleuriste a un peu noyé elle a l air d aller mais c'est quoi la racine qui pousse? le jaune c'est normal j ai coupé la derniere feuille jaune qu il y avait

mon dernier cadeau de mon mari

et ma vanilla qui grandit bien

celle ci la basse est fletrie normal?

la sur celle ci c'est une pousse de hampe je crois?

et celle la c'est celle que la fleuriste a un peu noyé elle a l air d aller mais c'est quoi la racine qui pousse? le jaune c'est normal j ai coupé la derniere feuille jaune qu il y avait

mon dernier cadeau de mon mari

et ma vanilla qui grandit bien

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Re: tous va bien?
Pour le premier Phal, c'est normal... enfin non mais si xD C'est un pélorique, soit un raté génétique qui produit des formes "loupées", il ne s'ouvrira pas plus que ça.
Pour l'odonto ou apparenté, rien de bien méchant tant qu'il reproduit de nouvelles pousses avec pb bien renflés pour prendre la releve.
C'est monnaie courante sur les plantes de jardinerie ayant été boosté à fleurir trop tot (avec que 2 ou 3 pb qui s'épuisent dans la floraison)
Voir ce post récent où on en parle : volume-des-racines-t135697.html
Pour la reprise de hampe... vois pas grand chose à part un pti bout de vert qui pointe donc hampe ou keiki quoiqu'il arrive.
Pour la racine, ras, une racine qui vit sa vie en ayant décrétté qu'elle irait tout droit xD
Joli le Dendro nobile
Pour l'odonto ou apparenté, rien de bien méchant tant qu'il reproduit de nouvelles pousses avec pb bien renflés pour prendre la releve.
C'est monnaie courante sur les plantes de jardinerie ayant été boosté à fleurir trop tot (avec que 2 ou 3 pb qui s'épuisent dans la floraison)
Voir ce post récent où on en parle : volume-des-racines-t135697.html
Pour la reprise de hampe... vois pas grand chose à part un pti bout de vert qui pointe donc hampe ou keiki quoiqu'il arrive.
Pour la racine, ras, une racine qui vit sa vie en ayant décrétté qu'elle irait tout droit xD
Joli le Dendro nobile

-
- Bourgeon de bavard
Re: tous va bien?
ok donc tous va bien quoi. super alors