que peut on semer en ce moment??
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
que peut on semer en ce moment??
salut à tous juste un petit post pour savoir ce que je peux semer dans mon jardin à cette période??? merci
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: que peut on semer en ce moment??
Attends quelques jours pour semer avec la Lune
(début mars)
Salades, carottes, betteraves, panais, poireaux d'hiver
En semis à l'intérieur tout ce que tu veux à repiquer plus tard : tomates, concombres, etc (sauf les haricots et pois qui ne se repiquent pas)

Salades, carottes, betteraves, panais, poireaux d'hiver
En semis à l'intérieur tout ce que tu veux à repiquer plus tard : tomates, concombres, etc (sauf les haricots et pois qui ne se repiquent pas)
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Les radis, les carottes, éventuellement les poireaux si tu souhaites faire toi-même ton plant à repiquer, les pois, les fèves, les salades.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Merci pour ces infos cela va également me servir
zaza
Merci pour ces infos cela va également me servir
zaza
- Léah
- Maitre des bosquets
Aujourd'hui jour fruits (si on suit la Lune...) donc pour moi potimarrons ; graines du dernier que j'ai acheté au Biocoop ! à l'abri sous auvent en façade sud ; et le soir je recouvre d'un tissu.
-
- Graine de timide
j'ai semer des poireaux "bleu de solaise" ainsi qu'une route de radis le 13 février mais rien ne sort de terre pour l'instant !!!!et on ma dit que je pouvais mettre des navet aussi ??? si il gèle les graines vont pas mourir ??? merci
j'ai commencer à jardiner en août 2010 donc au niveau expérience ca en dis long!! tout conseil sera bienvenue j'ai l'intention de mettre dans mon jardin cette année tomate,tomate cerise,cornichon,concombre,melon,carotte,salade,navet,radis, pomme de terre,fraisier,poireaux,thyn,céléri je précise que je suis du nord proche de valenciennes et que tout ce que je veux semer est en graine merci de me donner si possible les conseils et période pour réussir au mieux mes cultures !!!je suis débutant donc n'hésiter pas à rentrer dans les détails !merci d'avance à tous!
j'ai commencer à jardiner en août 2010 donc au niveau expérience ca en dis long!! tout conseil sera bienvenue j'ai l'intention de mettre dans mon jardin cette année tomate,tomate cerise,cornichon,concombre,melon,carotte,salade,navet,radis, pomme de terre,fraisier,poireaux,thyn,céléri je précise que je suis du nord proche de valenciennes et que tout ce que je veux semer est en graine merci de me donner si possible les conseils et période pour réussir au mieux mes cultures !!!je suis débutant donc n'hésiter pas à rentrer dans les détails !merci d'avance à tous!
- Léah
- Maitre des bosquets
Un peu de patience avec les radis ; et tu les as peut-être trop recouverts de terre ? la graine étant très fine il faut très peu recouvrir (oui c'est pas facile). Les graines ne vont pas geler mais c'est sûr que s'il fait froid elles mettent plus longtemps à sortir ; en janvier j'ai semé des salades -laitues- en février des salades -roquette- eh bien les pousses sont apparues en même temps !
-
- Graine de timide
d'accord merci je vais mettre mes laittu alors "appia" merciLéah a écrit :Un peu de patience avec les radis ; et tu les as peut-être trop recouverts de terre ? la graine étant très fine il faut très peu recouvrir (oui c'est pas facile). Les graines ne vont pas geler mais c'est sûr que s'il fait froid elles mettent plus longtemps à sortir ; en janvier j'ai semé des salades -laitues- en février des salades -roquette- eh bien les pousses sont apparues en même temps !
-
- Graine de timide
Pour tes radis, c'est beaucoup trop tôt pour notre région ! Tu peux semer des épinards en extérieur.
Je viens de semer mes salades sous serre pour en faire des plants à repiquer quand les gelées seront passées.
Si quelqu'un du nord peut m'aider, j'ai une question : j'ai semé tomates, aubergines et poivrons aujourd'hui. Pour l'instant, tout est dans mon abri de jardin (avec toit en plastique transparent : cela fait serre). A 10h, il y avait déjà 10 degrés dans l'abri, mais je ne sais pas encore s'il y gèle la nuit, je viens seulement d'y placer le thermomètre.
Étant donné qu'il fait plus chaud dans l'abri qu'à l'intérieur de la maison (car il y a du soleil), pensez-vous que je puisse laisser les semis là où ils sont ? Ils auront ainsi des écarts de température, parce que si je les laisse à l'intérieur, ils seront toujours à 16 degrés, voir 18 le soir et 20 le week end.
Merci d'avance.
Je viens de semer mes salades sous serre pour en faire des plants à repiquer quand les gelées seront passées.
Si quelqu'un du nord peut m'aider, j'ai une question : j'ai semé tomates, aubergines et poivrons aujourd'hui. Pour l'instant, tout est dans mon abri de jardin (avec toit en plastique transparent : cela fait serre). A 10h, il y avait déjà 10 degrés dans l'abri, mais je ne sais pas encore s'il y gèle la nuit, je viens seulement d'y placer le thermomètre.
Étant donné qu'il fait plus chaud dans l'abri qu'à l'intérieur de la maison (car il y a du soleil), pensez-vous que je puisse laisser les semis là où ils sont ? Ils auront ainsi des écarts de température, parce que si je les laisse à l'intérieur, ils seront toujours à 16 degrés, voir 18 le soir et 20 le week end.
Merci d'avance.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Tu peux aussi mettre un voile d'hivernage par sécurité sur tes semis, un voile épais type P30 peut te faire gagner jusqu'à 5°C.
Je ne sais pas à combien descendent tes nuits en ce moment, mais chez moi les températures négatives ne sont déjà plus aussi basses que celles de décembre et janvier. Un petit -2°C à tout casser, ce qui veut dire que sous abri il fera déjà 0°C voire plus.
Je ne sais pas à combien descendent tes nuits en ce moment, mais chez moi les températures négatives ne sont déjà plus aussi basses que celles de décembre et janvier. Un petit -2°C à tout casser, ce qui veut dire que sous abri il fera déjà 0°C voire plus.
-
- Graine de timide
d'accord merciAyn a écrit :Tu peux aussi mettre un voile d'hivernage par sécurité sur tes semis, un voile épais type P30 peut te faire gagner jusqu'à 5°C.